Drosera sp Lantau Island

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Trollman
Messages : 11
Enregistré le : 17 juil. 2020 8:13

Drosera sp Lantau Island

Message par Trollman »

Bonjour,

J'ai acheté un Drosera Lantau Island cette semaine sur un site internet.

Voici ce que j'ai reçu :

https://ibb.co/vk51K4L

Ils sont super petits, pensez-vous qu'ils vont grandir ou ils ont leur taille définitive ??

De plus, il y en a un qui semble faire une hampe florale, mais il m'a l'air vraiment petit pour en faire une déjà... A partir de quel moment une plante carnivore peut en faire une ? Age adulte ? Ou n'importe quand ?

Merci d'avance pour votre aide



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Drosera sp Lantau Island

Message par Foyout »

Bonjour,

Elle va devenir un peu plus grande lorsqu'elle sera acclimatée et qu'elle aura fait de nouvelles feuilles.
Mais c'est une petite plante, ne t'attends pas à avoir quelque chose de 10cm. On ne se rend pas forcement compte sur la photo, mais elle fera 2 ou 3cm maximum.
Sinon, les plantes carnivores fleurissent lorsqu'elle sont "adultes", mais adulte ne veut pas forcement dire au maximum de sa taille.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Trollman
Messages : 11
Enregistré le : 17 juil. 2020 8:13

Re: Drosera sp Lantau Island

Message par Trollman »

Merci pour ta réponse.


Arf, je suis déçu, sur internet j’avais vu qu’elle pouvait aller jusqu’à 10cm, raison pour laquelle je l’avais acheté :(

Répondre