Semis de Drosophyllum 100% sable

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
Fabzzz
Messages : 185
Enregistré le : 07 juin 2006 22:31
Localisation : Valence

Semis de Drosophyllum 100% sable

Message par Fabzzz »

Bonjour,
Cela fait un moment que je n'étais pas revenu sur ce forum pourtant très riche !
Je reprends du service, je me suis acheté des graines de Drosophyllum Lusitanicum.
Après avoir parcouru pas mal de sites qui expliquent des méthodes de cultures plus ou moins farfelues, j'en vient à me dire que dans son habitat d'origine, le drosophyllum pousse dans du sable, et plutôt en milieu calcaire/basique et sec. Alors pourquoi certains s'acharnent ils à mettre de la tourbe ??? C'est à l'opposé de ce qu'il faudrait, à mon sens.
Donc je teste le semis dans 100% sable sous forte lumière artificielle aujourd'hui ! Je vous tiens au courant...

1 graine dans chaque pot, légèrement enterrées mais toujours apparentes. Vaporisées tous les jours.

Image

Je précise que le sable est mouillé avec une soucoupe pleine d'eau de pluie, pour la levée de la graine. Progressivement quand la plante sera plus grande je compte limiter les apports d'eau.
Température 20°c 60% d'hygromëtrie
Modifié en dernier par Fabzzz le 07 nov. 2020 15:25, modifié 1 fois.


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Semis de Drosophyllum 100% sable

Message par kisscool-38 »

J'ai cultivé du Drosophyllum pendant un moment sur de la litière pour chat, ça marche très bien tant qu'on n'oublie pas l'arrosage (et ça peut sécher très vite en été). L'intérêt de la tourbe est justement d'être rétentrice d'eau.

Répondre