Recherche infos sur les cultivars de pinguicula emarginata

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Pinguicula, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Ben
Messages : 10
Enregistré le : 02 avr. 2009 12:35

Recherche infos sur les cultivars de pinguicula emarginata

Message par Ben »

Bonjour,

Cela fait quelques temps que je me balade sur ce forum, on y apprends plein de trucs intéressants (c'est pratique internet ^^)... et je me suis finalement inscrit.

J'aurais une petite question faisant appel à vos expériences personnelles.

J'aimerais acquérir une pinguicula emarginata, mais je voudrais un cultivar ayant une coloration marquée (pas forcément bleuté entre les veines comme j'ai vu sur certaines photos, mais des veines bien marquées et foncées).
De ce genre là: Image

Or en cherchant chez les différents vendeurs sur internet, je me heurte à un manque de photos et de détails, d'où mon appel à vos expériences personnelles.

En gros, celles qui seraient possibles d'être foncées seraient chez Wistuba (une normale et une blanche en vente, mais pas plus de détails), chez Best Carnivorous Plants (ils ont différents cultivars, normal, pale, blanc, à rosette différente... du coup le normal serait peut être ce que je cherche, mais par contre commande mini de 30€), ou chez CZplants (pareil que précédemment avec différents cultivars, mais toujours pas de photos de fleurs... pas de limite mini de commande).

Donc ma question, avez-vous déjà acheté une emarginata chez ces vendeurs, Wistuba, Best carnivorous plants ou CZplants ? et comment est la fleur ?

Merci d'avance.



Avatar du membre
epbb
Membre d'honneur
Messages : 721
Enregistré le : 02 sept. 2003 9:34
Localisation : Coignières
Contact :

Message par epbb »

Déjà, bestcarnivorousplants et czplants ne font qu'un. L'un produit et vend les grosses commandes, l'autre, s'occupe de gérer les petites commandes.

La plante de Zacapoaxtla est blanche presque pur. La forme normale sera plus marquée de toute façon.

Si tu as du courage, tu en prends de chaque et tu croises les fleurs. Tu auras des graines qui te donneront aussi des fleurs variées

Image

L'article intégral est là :
http://www.pinguicula.org/A_world_of_Pi ... ard_13.htm
Eric PARTRAT
epbp@free.fr
A WORLD OF PINGUICULA
www.pinguicula.org

Ben
Messages : 10
Enregistré le : 02 avr. 2009 12:35

Message par Ben »

Merci pour cette réponse rapide :)

Donc ça laisse le choix entre 2 fournisseurs...
En fait si je pose cette question, c'est que je me doute que parmi les utilisateurs du forum, certains ont déjà commandé chez ces fournisseurs, et donc pourraient m'indiquer comment sont les fleurs de ces cultivars (je suppose qu'ils les multiplient par bouturage (in vitro ou non) et que donc les caractères sont conservés).

Pour les croisements... je pense que je m'amuserai à ça quand j'aurai un peu plus de place ^^

Sinon au sujet de pinguicula.org (un grand merci d'ailleurs pour ce site), j'ai déjà pas mal fouillé dessus ^^
Les articles in situ sont très informatifs.
D'ailleurs au sujet de celui sur p. emarginata, la présence de rosettes d'hiver est surprenant pour une espèce considérée comme homophylle. Il ne me semble pas avoir vu de discussions à ce sujet sur les différents forums parlant de plantes carnivores. Ca aurait été intéressant d'ailleurs de voir les fleurs qui émergent de cette rosette d'hiver de p. emarginata.
En même temps peu sont sous cette forme sur les photos, serait-ce normal ou du à une hybridation ? Des personnes ont-elles déjà vu ça en culture ?

Répondre