filtre?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Utriculaires et les Genlisea, ce forum est fait pour vous.
sk8er
Messages : 353
Enregistré le : 29 nov. 2003 10:54

Message par sk8er »

j'eclairais à peu pres 15 heures par jours mais le néon n'est pas tres puissant je trouve.



Dum
Messages : 317
Enregistré le : 03 sept. 2003 12:49
Localisation : Nord-Est

algues

Message par Dum »

Hello,

Si ton néon n'éclaire pas beaucoup c'est qu'il est peut être vieux ? et qu'il faudrait le changer ? A t-il des cercles noirs aux extrémités ?
15 heures par jour me semble beaucoup, tu devrais descendre à 12 et voir l'évolution.
Sinon, je repenssai à une chose : tu n'as pas de végétaux en "décomposition" dans l'eau ce qui pourrait faire varier les paramètres phisyco-chimiques de l'eau ?

@ +

Dum

Avatar du membre
Fred
Messages : 162
Enregistré le : 27 juin 2004 20:04
Localisation : 55, dans la Meuse, là ou ya plein de vaches!!

Message par Fred »

Manu (freeride) a écrit :Pour eviter la proliferation des algues dans les bacs a utric ou aldro vous pouvez aussi introduire quelques escargots tel que des mealnoides.
A quoi ressemble ces escargots?
et une fois les algues disparues, faut il retirer les escargots ou ils meurent tout seuls?
Membre du GLAPI
Fredo.

Dum
Messages : 317
Enregistré le : 03 sept. 2003 12:49
Localisation : Nord-Est

algues

Message par Dum »

Hello,

les melanoides sont des escargots dont la coquille est en cone. Ils vivent dans le substrat le jour pour sortir la nuit. En aquariophilie ils sont essentiellement utilisés pour aérer le substrat et manger le surplus de nourriture ou les cadavres de poissons. Si ils mangent un peu d'algues, ils ne sont pas non plus alguivores.......

@ +

Dum

Manu (freeride)
Messages : 548
Enregistré le : 31 août 2003 21:52
Localisation : Vaires sur Marne ( Seine ete Marne)

Message par Manu (freeride) »

Hello,

quand je cultivais aldro je les trouvaient assez efficaces sinon yu peux essaer aussi avec des planorbes ( pas sur du nom, ca fait logtemps l'aquario ) qui sont pas mal non plus.
Sinon tu peux les laisser en permanence dans le bac elle ne derangerons pas le biotope au contraire

@ bientot
Manu

Dum
Messages : 317
Enregistré le : 03 sept. 2003 12:49
Localisation : Nord-Est

algues

Message par Dum »

Hello,

les planorbes sont plus éfficaces contre les algues, seul pb et de taille, ils ont tendance à s'attaquer aux plantes surtout les plus tendres...donc il faudrait les enlever lorsqu'il n'y a plus assez d'algues.....

@ +

Dum

Manu (freeride)
Messages : 548
Enregistré le : 31 août 2003 21:52
Localisation : Vaires sur Marne ( Seine ete Marne)

Message par Manu (freeride) »

Hello Dum,

Selon mes souvenirs d'aquario, il me semble que les planorbes s'attaquaient au plantes surtout quand ces dernieres entraient en decomposition mais ne s'attaquaient pas aux tissus saints.
He puis il ne faut en metre que 2 ou 3

Quen penses tu ?

@ bientot
Manu

Dum
Messages : 317
Enregistré le : 03 sept. 2003 12:49
Localisation : Nord-Est

algues

Message par Dum »

hello,

les planorbes s'attaquent aux plantes saines mais plus particulièrement aux "tendres". Personnellement je n'ai pas testé la cohabitation entre planorbes et plantes carnivores. Par contre il serait peut être judicieux de mettre justement des plantes "tendres" afin de satisfaire l'éventuel appétit de ces escargots.

@ +

Dum

sk8er
Messages : 353
Enregistré le : 29 nov. 2003 10:54

Message par sk8er »

non,le néon n'est pas vieux je l'ai changé y'a 3 mois.

sk8er
Messages : 353
Enregistré le : 29 nov. 2003 10:54

Message par sk8er »

sinon vous êtes sur que des escargots bouferraient pas mes planplantes?

Répondre