Conseil Stylidium débile

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Venez partager votre expérience sur ces plantes peu fréquentes.
Répondre
Avatar du membre
flashdesky
Messages : 302
Enregistré le : 23 juil. 2013 19:43

Conseil Stylidium débile

Message par flashdesky »

Bonjour à tous
Voilà ayant fait l'acquisition d'un stylidium que j'ai placé dans mon terra, je me demandais s'il pouvait passer toute l'année dehors avec mes Dionées, Sarracenia et Drosera ? Car le problème c'est qu'entre le moment où je l'ai eu et maintenant il a gagné en hauteur, largeur et est aussi sorti de son pot par le dessous pour aller coloniser le terra
Merci pour les réponses
PS: Si jamais quelqu'un en veut je peux lui en passer avec ce que j'ai :wink:



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Conseil Stylidium débile

Message par Foyout »

Je n'ai jamais entendu dire qu'un Stylidium résistait au gel, au contraire. Donc la réponse est non, le froid est possible mais à garder hors gel.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Conseil Stylidium débile

Message par kisscool-38 »

Toute l'année dehors non. Par contre, il prend de belles gelées chez moi, parfois même pris dans son bloc de glace et repart le printemps suivant. On ne voit plus rien pendant l'hiver mais la plante repart des racines bien au chaud au fond de leur pot. Je dirais en tourbière non mais en pot qui peuvent dégeler rapidement oui.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Conseil Stylidium débile

Message par Foyout »

Je n'aurais pas cru. C'est plus une survie du coup, mais ça ne serait pas à tenter dans une tourbière abritée ?
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Conseil Stylidium débile

Message par kisscool-38 »

Ah oui, c'est plus de la survie, ce n'est clairement pas ce qu'il préfère dans la nature. Une tourbière abritée oui ça pourrait le faire sans soucis.

Avatar du membre
flashdesky
Messages : 302
Enregistré le : 23 juil. 2013 19:43

Re: Conseil Stylidium débile

Message par flashdesky »

Merci
Il fleuri chez toi kisscool?

Répondre