ibicella, autofeconde ??

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Venez partager votre expérience sur ces plantes peu fréquentes.
Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

ibicella, autofeconde ??

Message par Foyout »

Bonjour,

C'est la premiere année que j'ai des ibicella et je voudrais savoir si elles sont autofecondes ou non . Si non pouvez-vous m'indiquer comment faire pour avoir des graines ??
Voila

@+++

Flo


"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

oui, elle est autoféconde, la mienne de l'année dernière, je m'en suis pas occupée au niveau graines... et j'ai eu 5 magnifiques fruits...
Et il y a énormément de graines dans chaque fruit!!!

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Salut,

j'ai pollinisé la mienne l'an dernier pour augmenter mes chances d'avoir des graines et ce qui est marrant, c'est que dès que tu pose du pollen sur le stigmate celui-ci se referme assez rapidement. Je n'ai eu que deux fruits sur ma plante mais il y a au moins une trentaine de graines par fruit donc meme si tu n'a qu'un fruit, t'inquiète pas , t'auras pas mal de graines.

Ferréol

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Message par Foyout »

bon ok merci
Je vais quand même essayer de les polliniser pour avoir plus de graines :cool:

Flo
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Burt
Messages : 174
Enregistré le : 31 janv. 2004 15:29
Localisation : Marseille, France.
Contact :

Message par Burt »

Ca se mange le fruit de Ibicella?
Burt, rockstar et amoureux des plantes carnivores :D

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

ça m'etonnerai, c'est dur comme du bois... Par contre gl disais dans un autre post que les graines se mangeaient... je pense que ça doit ressembler aux pignons de pin vu leur forme et texture... en fait j'ai jamais goutéé mais pourquoi pas à la prochaine donne de fruit ( lol je trouve pas de mot... ) :oops:

flava
Messages : 72
Enregistré le : 06 sept. 2003 11:33
Localisation : Dept. 33 Réseau Obs Pc

Message par flava »

Salut,
Burt a écrit :Ca se mange le fruit de Ibicella?
Je sais que les fruits de Proboscidea (genre très proche de Ibicella) se mangent mais seulement quand ils sont au début de leur formation en les préparant comme des cornichons au vinaigre. J'ai goûté une fois ça n'avait pas vraiment de goût (on sentait surtout le vinaigre).

Par contre faite attention si vous voulez tenter l'expérience, les fruits deviennent peut-être nocifs si on les cueille trop tard ou trop tôt. Donc essayez de récupérer la recette avant de tester.

A+
Flava

polux
Messages : 472
Enregistré le : 20 mai 2004 16:10
Localisation : A coté de beauvais

Message par polux »

ça me fera fairre des economis en fruits( enfin quelque chose qui va plaire a ma mere)
REcherche cultivars de dionée brochinia

@plus
polux

Avatar du membre
carniculteurdu07
Messages : 422
Enregistré le : 01 juil. 2008 21:41
Localisation : Ardèche méridionale

Re: ibicella, autofeconde ??

Message par carniculteurdu07 »

Gros déterrage.

Voilà ce que j'ai préparé il y a deux mois et que je m'apprête à goûter. Je peux y aller sans risque?
D'autres expériences depuis?

Image

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: ibicella, autofeconde ??

Message par Foyout »

Alors là....j'ai toujours entendu cette histoire de fruit au vinaigre....mais je ne connais personne qui en a fait l'expérience.
Je suppose donc que si on ne te revoit plus sur le forum pendant quelque temps, c'est que ce n'était pas bon :lol:
En tout cas, je suis curieux de lire les retours si d'autres personnes ont testé.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre