Eclairage Sarrcenia et Nepenthe

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Répondre
hajjoujti
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2020 21:18
Localisation : paris

Eclairage Sarrcenia et Nepenthe

Message par hajjoujti »

Bonjour,
j'ai des conseil sur le type de la lumière que mes plantes carnivors ont besoin. j'ai une nepenthe gaya et deux sarracenia (purpurea hybride et farnhamii hybride) que j'ai mis dans un enclos en plexiglass mais le soucis est que je mon appartement n'ai pas assez ensoleillé (4h-5h de soleil par jour en été) et les feuilles des sarracenia commencent à jaunir même ceux qui sont jeune et je suspecte que c'est la manque de soleil.
J'ai acheté récemment une lampe horticole de amazon qui avais des bons avis mais j'ai l'impression que ça ne fait pas le boulot Roleadro IP65 Lampe Horticole.
j'ai vu un prejecteur LED jardin avec lumière blanche froide 6000K et 2550 lumens et il y a d'autre plus fort en terme de lumens et wattage bapro 30W Projecteur Led mais je ne sais pas si je peux utilisé n'importe quel lampe LED pour les plantes carnivores ou s'il y a des lampe specifiques.
Pourriez-vous m'aidez sur ce sujet et me donner des recommandations des lampes à acheter si ceux que j'ai vu ne sont pas bien? J'ai lu sur internet que les lampe fluorescentes font le boulot mais mon problème est que l'enclos n'a pas les dimensions suffisante pour qu'un tube T5 ou T8 entre dedans. Si je choisi des lampe plus petites ils ont pas assez de watt et lumens je pense.
j'ai vue cette lampe CFL KIT LAMPE CFL 250W mais je ne sais pas si elle est bonne et aussi il y a une autre de la même marque mais mixte KIT LAMPE CFL 250W MIXTE.
Pour info j'arrose mes plantes avec de l'eau déminéralisée sans parfum.
Merci d'avance.
Nicolas 



Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Eclairage Sarrcenia et Nepenthe

Message par Vince81 »

Salut,

As-tu une photo de tes plantes ? Tu as mis quel substrat ?

Les Sarracenia, c'est mieux dehors, avec plein soleil toute la journée.
Pour l'éclairage pour le Nepenthes, j'ai tendance à penser que s'il reçoit 4-6h de lumière de soleil par jour, tous ces éclairages devraient lui assurer un bon complément.

Tu peux effectivement partir vers des spots si tu manques de place : CFL, MH, HPS, LED... Si tu mets 250W, tu vas pouvoir agrandir ta collection :).
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Répondre