Arrosage sarracenia flava

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Caim
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2020 7:30

Arrosage sarracenia flava

Message par Caim »

Bonjour bonjour,

Je possède un joli pot de sarracenia flava que j'entretiens depuis quelques années déjà et auquel suis très attaché. Elle semble bien se plaire à la maison à tel point que les urnes font un bon 60/80cm ce qui commence à poser un problème de place et c'est là que ça commence à coincer. Son emplacement actuel est le seul chez moi qui lui permettrai de se développer ce qui me pousse à vouloir l'amener chez ma compagne chez qui la plante pourrait continuer de se développer à loisir sans être restreinte au niveau des emplacements. Le hic dans ce plan c'est que j'ai toujours arrosé avec de l'eau sortie d'un puits chez moi et la plante avait l'air de bien apprécier sauf que je n'en bénéficierai plus si je la bouge et ça m'embêterai de devoir passer à de l'eau déminéralisée. Je souhaiterais savoir si selon vous, l'arroser avec de l'eau du robinet craindrait sachant que la région où j'habite n'est absolument pas calcaire et en prenant bien la précaution de laisser évacuer le chlore (soit en laissant reposer l'eau à l'air libre durant 24h+ ou en la faisant bouillir).

Je vous remercie par avance de vos expertises, retours et autres conseils afin de pouvoir faire au mieux pour ma bichette. Bonne journée ! :-D



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Arrosage sarracenia flava

Message par Foyout »

Bonjour,

Malheureusement, l'eau du robinet ne convient pas pour les plantes carnivores.
Le plus simple c'est peut être de remplir des bidons d'eau de ton puits que tu amènerais chez ta compagne.

Après, si tu es en maison c'est surprenant que tu trouves pas un endroit pour mettre juste le pot de ce Sarracenia.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre