Prendre soin de ma jeune sarracenia

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Callista-Chan
Messages : 10
Enregistré le : 28 févr. 2021 8:53

Re: Prendre soin de ma jeune sarracenia

Message par Callista-Chan »

Bonjour

Cordell, c'est ce que j'ai fait quand j'ai complété le niveau (car ça s'est tassé quand ça a enfin été imbibé), je confirme, c'est beaucoup mieux :D

Ca doit faire une bonne semaine maintenant qu'elle est remportée, elle sort depuis 4 jours et vient de passer les 2 dernières nuits dehors. Ils annoncent des gelées ce week-end (petites) , je la rentre à nouveau ?

Elle est contre la maison pour le moment, a le soleil matin et midi. Est à l'abri du vent. Et chaque jour je lui remets de l'eau, car avec son petit pot de 1/2 litre, ça sèche vite !
Son urne a fini de pousser je pense, elle fait le double des anciennes et commence à se colorer un peu.
Ca me paraît plutôt bon signe tout ça ?



Avatar du membre
Cordell
Messages : 858
Enregistré le : 03 juin 2004 14:57
Localisation : Dordogne - Brantôme

Re: Prendre soin de ma jeune sarracenia

Message par Cordell »

oui, mantenant le plus dur avec la culture de plantes en général, c'est la patience :lol:
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai.
En projet d'installation de pépinière.
Cordell Miniatures

Callista-Chan
Messages : 10
Enregistré le : 28 févr. 2021 8:53

Re: Prendre soin de ma jeune sarracenia

Message par Callista-Chan »

Bonjour
J'essaie de vous mettre une photo.
Image

Callista-Chan
Messages : 10
Enregistré le : 28 févr. 2021 8:53

Re: Prendre soin de ma jeune sarracenia

Message par Callista-Chan »

Bonjour

J'ai une nouvelle question : peut-on tourner sans problème une sarracenia ? Je sais qu'il faut éviter de tourner une plante en fleurs pour ne pas faire tomber les boutons, mais une plante carnivore ? Est-ce que modifier son orientation a une incidence ?

Répondre