Sarracenia X.Tygo parents et feuilles molles

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Répondre
javadionée
Messages : 85
Enregistré le : 03 mai 2020 10:27

Sarracenia X.Tygo parents et feuilles molles

Message par javadionée »

Bonjour
J'ai acheté en début d'année 2021 une Sarracenia, l'hybride X.Tygo. Je le trouve vraiment magnifique, il est de couleur très cuivré, l'intérieur des tubes est jaune vif, avec de fines veines rouges orangées. Le mien a poussé très vite et fait déjà 30cm mais j'ai vu qu'il pouvait atteindre 40cm. J'ai remarqué qu'un membre du forum avait posé la question il y a quelques années, mais par simple curiosité, est-ce que depuis vous connaissez ses deux parents s'il vous plaît ?
Ensuite, depuis une semaine environ, les jeunes tubes en pleine croissance qui n'étaient pas près de s'ouvrir commencent à s'assouplir et à être un peu flasques au toucher et ont eu tendance à se pencher il y a deux jours. En revanche, cela ne les empêche pas de pousser et d'avoir une apparence visuelle normale sans les toucher. La plante mange correctement, est placée en plein soleil, eau de pluie, 70% tourbe blonde 30% perlite à peu près, pot en plastique de 7.5 litres pour la laisser dehors, et je n'ai vu aucuns parasites ni quoi que ce soit qui pourrait en être la cause sur mes trois pieds. J'ai regardé dans l'index Sarracenia, mais je n'ai pas trouvé de réponse, à quoi d'après vous peut être due cette modification du toucher du tube ?
Bonne journée
Martin
1898[1].jpg
1898[1].jpg (8.14 Kio) Vu 3333 fois
IMG_20210609_131528_1[1].jpg
Fichiers joints
IMG_20210528_192655_1[1].jpg
IMG_20210528_192655_1[1].jpg (112.57 Kio) Vu 3333 fois



Répondre