Tâches sur urnes de Sarracenia

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Répondre
syrotas
Messages : 2
Enregistré le : 26 juin 2021 17:04

Tâches sur urnes de Sarracenia

Message par syrotas »

Bonjour à tous,

Comme il fait froid en hiver par chez moi, j'ai pour habitude de rentrer mes plantes carnivores pour éviter les gelées. Cependant, j'ai attendu un peu tard avant de les sortir à nouveau et de les exposer au soleil cette année, les grosses chaleurs étaient déjà arrivées.

Depuis, certaines urnes de ma Sarracenia possèdent des tâches de couleurs, je ne sais pas si c'est grave ou non :/
Quelqu'un aurait il une idée? Est-ce une maladie ou juste une exposition un peu trop rapide de l'intérieur vers le soleil d'été ?

Merci beaucoup
Fichiers joints
Screenshot_20210627_123735.png
Screenshot_20210627_123735.png (221.66 Kio) Vu 1994 fois
Screenshot_20210627_123434.png
Screenshot_20210627_123434.png (252.53 Kio) Vu 1994 fois



La Fouif
Messages : 10
Enregistré le : 14 juin 2021 19:17

Re: Tâches sur urnes de Sarracenia

Message par La Fouif »

Salut,
Les miennes aussi font ça mais sur une partie plus large du tube, généralement là où ce sont accumulés les insectes. J'y touche pas, la plante se porte bien, de nouveaux tubes arrivent

Avatar du membre
Cordell
Messages : 858
Enregistré le : 03 juin 2004 14:57
Localisation : Dordogne - Brantôme

Re: Tâches sur urnes de Sarracenia

Message par Cordell »

Comme l'a dit Fouif cela ressemble fortement à un piège en fin de vie.

Laisse comme ça jusqu’à ce que la zone sèche descende, tu coupe avant que ça arrive au pied pour éviter la pourriture.Ainsi tu laisse le temps a la plante de récupérer les nutriments qui sont présents dans la feuille.
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai.
En projet d'installation de pépinière.
Cordell Miniatures

Répondre