vraiment superbe !
désoler si la question à déjà été poser mais tu utilises quoi comme éclairage ? Et ton terrarium fait combien de hauteur ? merci.
Terrarium, véranda et jardin, un peu de tout.
- arnaudcarni
- darkland
- Modérateur
Re: Terrarium, véranda et jardin, un peu de tout.
Le terrarium mesure 110cm de haut pour 4x55w en turbo néon et les plantes les plus loin de l'éclairage sont a 70cm.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".
Vraiment sympa tout ça.
Le N. macrophylla est tout mignon.
Ce sont des pots ajourés ou des pots classiques recouverts de sphaigne ?
Le N. macrophylla est tout mignon.
Ce sont des pots ajourés ou des pots classiques recouverts de sphaigne ?
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"
- darkland
- Modérateur
Ce sont juste des pots classiques recouverts de sphaigne.Foyout a écrit :Ce sont des pots ajourés ou des pots classiques recouverts de sphaigne ?
Oui vivement que mon eddy en soit a ce stade...Le N. macrophylla est tout mignon.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".
Ça veut dire qu'il est toujours vivant, c'est déjà beaucoup.darkland a écrit :Oui vivement que mon eddy en soit a ce stade...Le N. macrophylla est tout mignon.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
- darkland
- Modérateur
Oui mais il m'a fait peur l'année dernière, après un rempotage il s'est mit a noircir feuilles après feuilles sans pouvoir y remédier, j'ai donc couper les parties mortes au fur et a mesure sans changement.J'ai donc couper l'apex avant qu'il ne soit atteint espérant qu'il me fasse un rejet et par bonheur c'est ce qu'il m'a fait. J'ai couper ce dernier par la suite juste avant que cette noirceur ne l'atteigne, ce fût un sauvetage in extremis.Foyout a écrit :Ça veut dire qu'il est toujours vivant, c'est déjà beaucoup.
Maintenant il est bien repartit avec 7 ou 8 feuilles avec leurs ascidies et depuis il est sous haute surveillance...
- arnaudcarni
superbe !
mon compte flickr : https://www.flickr.com/photos/125231358@N05/
Salut Darkland !
C’est super intéressant de suivre l’évolution de ton terrarium et de ton jardin ! Tes plantes carnivores, en particulier, semblent vraiment bien se porter. Il est impressionnant de voir comment certaines espèces comme N.clipeata ou N.hamata ont évolué en aussi peu de temps. La photo de la dernière urne est top, on peut vraiment sentir la différence en six mois !
La véranda semble être un excellent endroit pour certaines de tes plantes. N.mixta et N.sanguinea s'y sont visiblement adaptées. Il doit faire une chaleur agréable dans cette pièce, et ça permet vraiment à tes plantes de se développer. Je trouve aussi que la floraison de tes D. (Drosera) est un beau clin d’œil à ta patience et tes soins.
Tu sembles avoir bien maîtrisé l’arrosage et l’exposition au soleil. On dirait que la saison prochaine risque d’être encore meilleure pour toi, surtout si tu as déjà vu une telle évolution cette année.
Bonne continuation avec tes plantes ! J’espère qu’elles continueront à bien se porter et que le temps te donnera un coup de pouce aussi. ;)
C’est super intéressant de suivre l’évolution de ton terrarium et de ton jardin ! Tes plantes carnivores, en particulier, semblent vraiment bien se porter. Il est impressionnant de voir comment certaines espèces comme N.clipeata ou N.hamata ont évolué en aussi peu de temps. La photo de la dernière urne est top, on peut vraiment sentir la différence en six mois !
La véranda semble être un excellent endroit pour certaines de tes plantes. N.mixta et N.sanguinea s'y sont visiblement adaptées. Il doit faire une chaleur agréable dans cette pièce, et ça permet vraiment à tes plantes de se développer. Je trouve aussi que la floraison de tes D. (Drosera) est un beau clin d’œil à ta patience et tes soins.
Tu sembles avoir bien maîtrisé l’arrosage et l’exposition au soleil. On dirait que la saison prochaine risque d’être encore meilleure pour toi, surtout si tu as déjà vu une telle évolution cette année.
Bonne continuation avec tes plantes ! J’espère qu’elles continueront à bien se porter et que le temps te donnera un coup de pouce aussi. ;)