Drosera du complexe petiolaris

Vos photos et vos plantes sont superbes ! Montrez les !
Avatar du membre
Aurélien
Messages : 1279
Enregistré le : 08 mai 2006 14:18
Localisation : Nancy

Re: Drosera du complexe petiolaris

Message par Aurélien »

Hello,

Ah ouais, il est chouette ! C'est assez dingue comme plante, on diraît presque une tubéreuse ou un truc proche de D. madagascariensis !

Il est plus sympa en forme vraiment érigée qu'en petite rosette collée en haut d'une tige, comme les photos que tu as montrées juste avant !


Petipunk pour les intimes

Avatar du membre
CarniJoe
Messages : 227
Enregistré le : 20 sept. 2012 0:44
Localisation : Bagnols sur Cèze (Gard)

Re: Drosera du complexe petiolaris

Message par CarniJoe »

Aurélien a écrit :Hello,

Ah ouais, il est chouette ! C'est assez dingue comme plante, on diraît presque une tubéreuse ou un truc proche de D. madagascariensis !

Il est plus sympa en forme vraiment érigée qu'en petite rosette collée en haut d'une tige, comme les photos que tu as montrées juste avant !
Effectivement, quand je l'ai reçu, je dois t'avouer qu'au début, je le trouvais tellement moche que je l'avais reclu au fond du terra. Maintenant, il attire direct le regard ! Bien plus imposant qu'un Drosera madagascariensis.

Avatar du membre
arnaudcarni
Messages : 953
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:37

Re: Drosera du complexe petiolaris

Message par arnaudcarni »

Ha ouai il est vraiment magnifique ! Je suis fan. J'ai toujours aimé les droséra érigés ou grimpants.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Drosera du complexe petiolaris

Message par Foyout »

Vraiment très originale ce spécimen. Les divisions sont toutes pareilles ?
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
CarniJoe
Messages : 227
Enregistré le : 20 sept. 2012 0:44
Localisation : Bagnols sur Cèze (Gard)

Re: Drosera du complexe petiolaris

Message par CarniJoe »

Foyout a écrit :Vraiment très originale ce spécimen. Les divisions sont toutes pareilles ?
Je ne suis pas sûr de comprendre le sens de la question mais oui, toutes les plantes sont pareilles.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Drosera du complexe petiolaris

Message par Foyout »

CarniJoe a écrit :Je ne suis pas sûr de comprendre le sens de la question mais oui, toutes les plantes sont pareilles.
C'était bien ça. :lol: Merci pour l'info.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre