Sacrée gourmande !

Vos photos et vos plantes sont superbes ! Montrez les !
Répondre
Avatar du membre
Elenwë
Messages : 88
Enregistré le : 30 avr. 2017 10:33

Sacrée gourmande !

Message par Elenwë »

Bonsoir !

Me voilà rentrée des Pyrénées où j'ai pu voir de jolies Pinguicula que je vous partagerai dans un autre poste. Cependant, voici quelques photos de mes occupantes, et surtout de mon Drosera Capensis qui est sacrément gourmand !

Image

Et voici aussi quelques photos d'une sarracenia qui, je trouve, a l'air de plutôt bien se porter et me fait craquer avec sa couleur !
(D'ailleurs vu comment elle s'est développée est-ce que je vais devoir la rempotée ?
Image

Image



phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Sacrée gourmande !

Message par phoenix2017 »

Très joli.

J'ai les 2 mêmes espèces aussi et je constate aussi que D.Capensis est très vorace , et S.purpurea tourne au pourpre avec le soleil et devient immense ^_^

Avatar du membre
Elenwë
Messages : 88
Enregistré le : 30 avr. 2017 10:33

Re: Sacrée gourmande !

Message par Elenwë »

En effet, elle s'est bien développée depuis je l'ai. Penses-tu qu'il faut que la rempote pour cet hiver ?

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Sacrée gourmande !

Message par phoenix2017 »

Elle prend déja pas mal de place, ça pourrait être bien oui

Avatar du membre
Elenwë
Messages : 88
Enregistré le : 30 avr. 2017 10:33

Re: Sacrée gourmande !

Message par Elenwë »

Alors voilà, sarracenia rempotée !

Seulement, je l'ai rempoté dans un mélange 50% tourbe blonde, 25% sable fin et 25% perlite au lieu des 100% tourbe blonde qu'elle avait quand je l'ai acheté. J'ai remarqué une chose : elle a très peu de racine. Cela vient-il du fait que les Sarracenia en général n'en fasse pas beaucoup où bien de son ancien mélange 100% tourbe blonde qui étouffait les racines ? :e145

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Sacrée gourmande !

Message par Foyout »

Elenwë a écrit :J'ai remarqué une chose : elle a très peu de racine. Cela vient-il du fait que les Sarracenia en général n'en fasse pas beaucoup où bien de son ancien mélange 100% tourbe blonde qui étouffait les racines ? :e145
Les Sarracenia ont normalement de grandes racines. Je pense que c'est surtout le substrat de jardinerie qui n'était pas optimal.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre