Plantes Carnivores 2018

Vos photos et vos plantes sont superbes ! Montrez les !
Répondre
Plantes-Carnivores
Messages : 356
Enregistré le : 05 févr. 2009 20:19

Plantes Carnivores 2018

Message par Plantes-Carnivores »

Hello, Une grande série..

Image

Image

Image

SFVO03 var. ornata -- heavily veined lid , Greenswamp , North Carolina (Ainsworth 99) (CA,SFO07)
Image

H5 S.x Moorei -- Wilkerson's red, Walton Co, fl (BG) x S.x Moorei -- Wilkerson's white knight, North Walton Country,fl (BG) ( SXM17 x SXM18 C.A )
Image

H3 S. 'Lynda Butt'(CA,SX100)
Image

Image

SFVO05 var. ornata -- Apalachicola National Forest, FL (W) (SM) 2006(F220,MK) -(CA,SFO22)
Image

Image

SFVO04 var. ornata -- giant tube,fine vein -(CA,SFO08)
Image
Image

La suite arrive prochainement.. :-D


Valentin

Avatar du membre
arnaudcarni
Messages : 953
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:37

Re: Plantes Carnivores 2018

Message par arnaudcarni »

magnifique !

Avatar du membre
CarniJoe
Messages : 227
Enregistré le : 20 sept. 2012 0:44
Localisation : Bagnols sur Cèze (Gard)

Re: Plantes Carnivores 2018

Message par CarniJoe »

Merci pour les photos :-D

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Plantes Carnivores 2018

Message par Foyout »

Jolies plantes, merci pour les photos.
Chez moi, seuls les Sarracenia en serre possèdent des urnes....avec ce temps, celles en extérieur en sont loin
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Plantes-Carnivores
Messages : 356
Enregistré le : 05 févr. 2009 20:19

Re: Plantes Carnivores 2018

Message par Plantes-Carnivores »

Merci Arnaud, et Joe, je poste la suite dès que j'ai un petit moment..



Foyout a écrit :Jolies plantes, merci pour les photos.
Chez moi, seuls les Sarracenia en serre possèdent des urnes....avec ce temps, celles en extérieur en sont loin
Foyout, pour ma part même en Serre c'est pas très violent je trouve, la il fait un temps a dormir toute la journée alors les carnis c'est pas demain la veille qu'elles vont vraiment bien pousser si ça continue comme ça, quand je vois d'autres personnes qui sont dans le sud avec un climat plus chaud, chez eux leurs potées explosent, ils ont vraiment de la chance... :roll:
Valentin

Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Re: Plantes Carnivores 2018

Message par gabgabinou »

Foyout a écrit :Jolies plantes, merci pour les photos.
Chez moi, seuls les Sarracenia en serre possèdent des urnes....avec ce temps, celles en extérieur en sont loin
J'avais peur d'être le seul à n'avoir que des micro urnes aussi en extérieur... J'ai acheté mes premiers rhizomes que j'ai planté cet hivers, enfin y'a quelques mois seulement, et les premières urnes sont enfin sorties, mais on est loin, très très loin de ce qu'on peut voir dans le sud effectivement lol
J'espere que ca sera mieux cet été :p
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Plantes-Carnivores
Messages : 356
Enregistré le : 05 févr. 2009 20:19

Re: Plantes Carnivores 2018

Message par Plantes-Carnivores »

Encore faut il qu'il fasse chaud ..
gabgabinou a écrit :
Foyout a écrit :Jolies plantes, merci pour les photos.
Chez moi, seuls les Sarracenia en serre possèdent des urnes....avec ce temps, celles en extérieur en sont loin
J'avais peur d'être le seul à n'avoir que des micro urnes aussi en extérieur... J'ai acheté mes premiers rhizomes que j'ai planté cet hivers, enfin y'a quelques mois seulement, et les premières urnes sont enfin sorties, mais on est loin, très très loin de ce qu'on peut voir dans le sud effectivement lol
J'espere que ca sera mieux cet été :p
Valentin

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Plantes Carnivores 2018

Message par Foyout »

gabgabinou a écrit :J'avais peur d'être le seul à n'avoir que des micro urnes aussi en extérieur... J'ai acheté mes premiers rhizomes que j'ai planté cet hivers, enfin y'a quelques mois seulement, et les premières urnes sont enfin sorties, mais on est loin, très très loin de ce qu'on peut voir dans le sud effectivement lol
Ça dépend ce qu'on appelle le sud, je suis à Toulouse et j'ai rarement vu autant de pluie et de froid en cette saison. Je n'ai que les S. oreophila qui ont des urnes, pour les autres, c'est en formation mais rien n'est ouvert encore...
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
CarniJoe
Messages : 227
Enregistré le : 20 sept. 2012 0:44
Localisation : Bagnols sur Cèze (Gard)

Re: Plantes Carnivores 2018

Message par CarniJoe »

Foyout a écrit :
gabgabinou a écrit :J'avais peur d'être le seul à n'avoir que des micro urnes aussi en extérieur... J'ai acheté mes premiers rhizomes que j'ai planté cet hivers, enfin y'a quelques mois seulement, et les premières urnes sont enfin sorties, mais on est loin, très très loin de ce qu'on peut voir dans le sud effectivement lol
Ça dépend ce qu'on appelle le sud, je suis à Toulouse et j'ai rarement vu autant de pluie et de froid en cette saison. Je n'ai que les S. oreophila qui ont des urnes, pour les autres, c'est en formation mais rien n'est ouvert encore...

Chez moi dans la vallée du Rhône, mes flava et oreophila on des urnes. Pour le reste, ben j'ai des plantes qui n'ont même pas commencé leur croissance... et dire qu'on est déjà mi mai !

Répondre