Laurent album 2021

Vos photos et vos plantes sont superbes ! Montrez les !
Répondre
Pépée
Messages : 583
Enregistré le : 16 sept. 2003 21:26

Laurent album 2021

Message par Pépée »

Salut à tous,

Bon, comme ça a l'air calme ici en ce moment, je mets enfin quelques photos de la saison après avoir été un peu fainéant.

Changement de serre à la Toussaint 2020, pour pouvoir être tranquille quand ça souffle à 100km/h, j'ai trop galéré avec l'ancienne serre en polycarbonate beaucoup trop fragile, à éviter absolument!

L'ancienne serre et la nouvelle:
Image:
Image


J'ai toujours les mêmes plantes (ça bouge un peu) et je fais toujours quelques croisements chaque année, cela donne parfois de bons résultats.

Le leah F2 en fin de saison, toujours du gros.
Image
Image
Image

F160 nouveau chez moi, une des plus grosses red tube, ça va donner d'ici 2 ans.
Image

L12 Plantev: une belle leucophylla qui a du potentiel mais les leuco sont lentes chez moi.
Image

Un L18*F18 pas comme les autres: couleur rouge sombre avec reflets étonnants.
Image

Côté croisements, j'ai fait le F18*L87 qui donne bien sur plusieurs semis, déjà à plus de 90 cm, ça va être du lourd l'an prochain!
(J'en aurai quelques uns à vendre à la Toussaint)
Image

Avec L87 Bocaza, j'ai fait aussi L18*L87 et ça pousse fort.
Image

J'aime bien aussi les croisements avec L18 donc je l'ai croisé avec ma rugelii préférée F143:
Image

Je me suis fabriqué le joli croisement LW*AS et ça ressemble bien aux photos que je vois sur le web:
Image

Comme je n'avais pas de xexcellens, je me suis fabriqué M18*L87 (2 plantes à 1,20 m!), pas facile car minor fleuri tard mais le résultat est très encourageant:

Image

Image

Déjà plus de 90 cm, c'est parti pour être un monstre comme je les aime!

J'ai encore plein d'autres choses et puis les leucophylla sont en train de faire leur pousse donc je mettrai quelques photos.
J'ai mis un petite annonce pour les semis Image, il y a de belles choses et je ferai des divisions à la Toussaint comme d'habitude.

Bel été indien!

Laurent.



Avatar du membre
Fabzzz
Messages : 185
Enregistré le : 07 juin 2006 22:31
Localisation : Valence

Re: Laurent album 2021

Message par Fabzzz »

😲
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Picometre
Messages : 22
Enregistré le : 18 mai 2011 14:31
Localisation : Poitou-charentes

Re: Laurent album 2021

Message par Picometre »

Magnifique ta serre !! Et les plantes aussi ;)

Répondre