Choix de plantes et d'une installation

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
Eléad
Messages : 2
Enregistré le : 10 déc. 2020 17:54

Choix de plantes et d'une installation

Message par Eléad »

Bonjour à tous

Ma fille est tombé amoureuse des plantes carnivores et je souhaiterais lui offrir pour noel un petit ensemble pour débuter.
Nous habitons dans le sud de la france, à 200 m d'altitude, fortes chaleurs l'été. Nous avons un jardin, pas très grand, avec des expositions possible au soleil ou à l'ombre, voire meme plein nord.
Nous nous interrogeons sur la bonne plante à prendre, nous avons vu par exemple la drosera binata, qui serait pas mal pour le Sud.
Je suis un peu bricoleur, donc fabriquer une petite serre en poly/ verre ou une petite tourbière dans un gros pot ça ne me fait pas peur.

J'ai vu des photos sur ce forum de petites tourbière en (gros) pot avec quelques espèces différentes, mon esprit se tournerait vers là... mais quelle association de plantes fonctionnerait ?

J'ai une dernière contrainte, l'été nous partons généralement un mois, je lous ma maison, donc l'entretien des plantes ne pourra être assuré qu'une fois par semaine.

Merci à tous par avance pour vos conseils
Adrien



Avatar du membre
A_polo_13
Messages : 548
Enregistré le : 03 mai 2007 12:48
Localisation : Alsace

Re: Choix de plantes et d'une installation

Message par A_polo_13 »

Bonjour,
Je t'ai montré mes jardinières alsaciennes sur un autre post.
A+
Retrouvez nos expositions carnivores dans la rubrique:
Journées portes ouvertes, Manifestations et Annonces Associatives

Image

Suivez nous sur "ROSSOLIS groupe" FB

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1837
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Choix de plantes et d'une installation

Message par kisscool-38 »

Dans ce cas, il vaut mieux privilégier des pots démesurément grands qui auront une inertie hydrique bien plus importante. Les Sarracenia s'y plairont très bien, pour les Drosera, il faut privilégier les espèces à racines charnues comme Drosera binata oui, ou D. capensis (cette dernière perdra sans doute sa partie aérienne pendant l'hiver).

Répondre