Problème sur trois PC dionee pingucula et nepenthes

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
Foufi59

Problème sur trois PC dionee pingucula et nepenthes

Message par Foufi59 »

Bonjour, j ai un problème avec trois de mes plantes.
La première la dionee qui ne pousse plus et que tous à noirci j ai du tous coupé. Pourtant quand je l ai acheté et était super belle plein de machoire et de hampe de fleurs à pousser et éclos et maintenant plus rien entre deux j ai eu un problème de terreau, j ai mis un terreau pour plante interieur mais j ai eu des champignons et pleins de capsules vertes. Du coup j ai changer et mis un terreau pour plante carnivore (tourbe blonde et sable) .
Et pour la deuxième.
C est depuis que je les rempoter le lendemain de l achat déjà lors du rempotage beaucoup de feuille se sont décrocher et depuis elle n'a pas grandi et les plus grande feuille se sont mis à noirci au bours et devenir transparente

Et la troisième ,
La nepenthes atla ou elle fabrique des feuilles de plus en plus grande mais avec des petites urnes au bout qui ne grandissent pas.

De base je les avait mis dehors sur mon bord de fenêtre( a part la nepenthes). Après comme chez moi il pleut beaucoup il ont peut être eu un excès d eau puisque le terreau est gorge d eau .

J ai besoin d aide car je ne sais pas quoi faire du tous.

kisscool-38
Modérateur
Modérateur

Re: Problème sur trois PC dionee pingucula et nepenthes

Message par kisscool-38 »

Des photos pourraient aider à déterminer ce qu'il se passe. Cela m'évoque un coup de chaud, que le terreau pour plantes d'intérieur n'arrange pas. Il ne faut pas négliger non plus le temps d'adaptation qui peut être plus ou moins long. L'excès d'eau ne devrait pas poser de souci pour quelques jours, notamment pour la dionée qui pousse dans les marécages des Etats-Unis.

Répondre