Et si je les mettais en balconnière ?

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
YuriCarni
Messages : 51
Enregistré le : 18 mai 2013 23:41
Localisation : Lorraine

Re: C'est fini !!!!! Non s'est reparti !

Message par YuriCarni »

Ce serait possible de voir une photo de ton cocon pour avoir une meilleure idée ?
Ce que tu peux faire aussi c'est poser ton cocon sur une plaque ou une bande de polystyrène pour l'isoler du froid du sol.
Comme darkland je te conseillerai de laisser les protections parce que si ton substrat est gorgé d'eau et qu'il gèle direct après ça ne va pas être super...
Enfin pour te donner un peu de quiétude voici le lien des prévisions météo d'une tourbière dans les Vosges, les plantes n'y ont aucune protection artificielle :wink:
https://www.meteoblue.com/fr/france/met ... e/14-jours



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: C'est fini !!!!! Non s'est reparti !

Message par Foyout »

Ça dépend aussi de ta protection.
Si les plantes sont étouffées sous le papier bulle, sans lumière et très humide, il vaut mieux aérer tout ça.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

christian
Messages : 230
Enregistré le : 15 août 2014 20:34
Localisation : Dans le nord-est

Re: C'est fini !!!!! Non s'est reparti !

Message par christian »

Je vous posterai une photo de mon cocon demain dans l'après-midi ;)

Pour faire un descriptif rapide, il est assez hermétique, positionné en bas de la rambarde sur 2 soucoupes prévues pour dés jardinières rectangulaires pour ne pas être en contact avec l'ami de mon rebord de la porte fenêtre. Le tout derrière un brise vue donc pas trop de luminosité.
Ce qui m'inquiète s'est si je sors le tout sur la rambarde et avec les précipitations conséquente prévues, elles seront à nouveau détrempées.

Vous allez me dire dans la nature, elles subissent aussi tous ces aléas mais bon je voudrais leurs offrir un bon hivernage :)

Merci à vous pour votre aide ;)

christian
Messages : 230
Enregistré le : 15 août 2014 20:34
Localisation : Dans le nord-est

Re: C'est fini !!!!! Non c'est reparti !

Message par christian »

Salut à tous,

Voilà comme convenu je vous post des photos de mon cocon d'hivernage.
J'attends vos commentaires quand au fait de maintenir mes plantes dedans ou de les sortir quand les températures sont positives .

merci d'avance

Image
Image

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: C'est fini !!!!! Non c'est reparti !

Message par darkland »

Ha oui, de cette façon il faut aérer de temps en temps et ne pourrais-tu pas fournir plus de lumière en bougeant un peu le cache derrière la fenêtre.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

christian
Messages : 230
Enregistré le : 15 août 2014 20:34
Localisation : Dans le nord-est

Re: C'est fini !!!!! Non c'est reparti !

Message par christian »

darkland a écrit :Ha oui, de cette façon il faut aérer de temps en temps et ne pourrais-tu pas fournir plus de lumière en bougeant un peu le cache derrière la fenêtre.
Non s'est fixé de façon assez chiante . Je vais faire en sorte de les sortir sur la rambarde s'il ne pleut pas de trop et s'il ne gèle pas.

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: C'est fini !!!!! Non c'est reparti !

Message par phoenix2017 »

J'ai le même sentiment en voyant ta photo : un peu juste en luminosité je pense

christian
Messages : 230
Enregistré le : 15 août 2014 20:34
Localisation : Dans le nord-est

Re: C'est fini !!!!! Non c'est reparti !

Message par christian »

phoenix2017 a écrit :J'ai le même sentiment en voyant ta photo : un peu juste en luminosité je pense
Ok, je remets tout sur la rambarde demain en laissant juste le voile d'hivernage et je remettrais le cocon si gelée.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: C'est fini !!!!! Non c'est reparti !

Message par Foyout »

Ah oui effectivement, c'est bien protégé.
Je suis d'accord avec ce qui a été dit, ton installation va très bien lorsqu'il fait -15°C mais, en dehors des périodes de froid, il faudra les sortir.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: C'est fini !!!!! Non c'est reparti !

Message par phoenix2017 »

J'ai récemment placé des voiles d'hivernage sur mes pots de dionées, et je les ai abrités du froid , mais sans pour autant les priver autant de lumière.

Il faut trouver le juste équilibre, la lumière reste très importante pour leur survie, y compris en hiver.

Répondre