Exposition au soleil suffisante?

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
LF42
Messages : 3
Enregistré le : 16 mai 2022 11:35

Exposition au soleil suffisante?

Message par LF42 »

Bonjour,

J'ai récemment acheté une dionée que j'ai rempoté dans un nouveau pot et placé dans mon balcon pour qu'il puisse recevoir le maximum de lumière.
Par contre je ne sais pas si la lumière directe est suffisante parce qu'il y a un immeuble qui fait de l'ombre sur le balcon, du coup les premiers rayons du soleil direct viennent sur le balcon qu'à partir de midi et quart à cette période de l'année.
En plus il y a les barres en métal du balcon qui font partiellement de l'ombre sur la plante.
Je pense que le temps de soleil direct entre midi et le soir est environ 4 heures.
Est ce que vous pensez que c'est quand même suffisant pour la dionée?

Voici une photo de la dionée dans mon balcon : https://imgur.com/6PaJONm

Merci



Mauvaise Graine
Messages : 309
Enregistré le : 12 janv. 2006 19:03
Localisation : 77

Re: Exposition au soleil suffisante?

Message par Mauvaise Graine »

Les plantes c'est un peu comme les êtres humains. Il faut faire attention au coup de soleil, d'autant plus si elles proviennent de cultures en serres ou de jardineries.
Si tu viens de l'acheter et vu les températures actuelles je te conseille de l'acclimater doucement à l'extérieur en la mettant à l'ombre.
Au bout de quelques jours tu pourras l'installer à l'endroit le plus exposé.
Si ta plante manque de lumière elle va s'étioler. Y a plus qu'à voir si elle se plaît sur ton balcon ;)
- Quiconque combat les monstres doit s’assurer qu’il ne devient pas lui-même un monstre. Car lorsque tu regardes au fond de l’abysse, l’abysse aussi regarde au fond de toi - Friedrich Nietzsche

LF42
Messages : 3
Enregistré le : 16 mai 2022 11:35

Re: Exposition au soleil suffisante?

Message par LF42 »

Ok je vois, merci

Répondre