Entretien : est-ce le bon endroit ?

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
Hexasoft
Messages : 4
Enregistré le : 21 mai 2022 16:53

Entretien : est-ce le bon endroit ?

Message par Hexasoft »

Bonjour,
je n'ai pas trouvé où poser ces questions, n'hésitez-pas à me rediriger vers le bon fil de discussion au besoin !

J'ai quelques questions à propos de l'entretien de mes PC, dont on peut voir la photo ici : https://www.forumcarnivore.org/viewtopi ... 25&t=27799.

Première question : j'ai des feuilles d'arbres / fleurs du secteur qui parfois tombent dans le bac. Faut-il les enlever systématiquement ? Puisqu'elles ont besoin d'un milieu pauvre je me demande si ça ne risque pas de faire du « terreau » et être néfaste.

Deuxième question : elles produisent de nouvelles feuilles (ce qui est encourageant), mais d'autres plus anciennes commencent à sécher par le haut. Je pense qu'il faut les couper lorsqu'elles sont trop abîmées : j'ai bon ? Et faut-il couper juste la partie sèche ou au plus bas ?

Troisième question : j'ai mis juste de la tourbe en substrat. J'ai de la sphaigne (sèche, et une partie en train de reprendre vie). Est-il conseillé d'alléger la tourbe avec de la sphaigne ou bien ça peut attendre un futur rempotage ? Il n'y a pas de contre-indication à mettre le la sphaigne vivante en surface, je présume ?

Quatrième question : j'ai constaté que des fourmis se promenaient sur certaines plantes (elles sont dehors). Faut-il chercher à y remédier ?

Dernière question : lors de pluies de la tourbe a giclé sur certaines feuilles. Faut-il les rincer pour éliminer ça ou est-ce qu'on peut laisser en l'état.

Merci d'avance pour votre aide !



Répondre