Droseras annuelles

Ce forum est dédié à la culture in vitro des plantes carnivores (technique, milieux de cultures, etc.)
Répondre
zendair
Messages : 58
Enregistré le : 26 févr. 2007 9:44
Localisation : Alsace (68)

Droseras annuelles

Message par zendair »

Bonjour tout l'monde

Ma drosera indica est sur le point de fleurir. Or on dit qu'elle est annuelle et meurt après floraison. Est-ce aussi le cas en in vitro? J'imagine que oui car c'est indépendant des conditions extérieurs. Je voulais juste confirmation.



Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Je cultive burmannii en in-vitro et le raccourcissement de la photopériode cet hiver ne l'a pas affecté le moins du monde.

Je pense que si tu fais des repiquages, des bouturages ou des rabattages réguliers sur tes souches en civ, tu peux les garder un bon petit moment (en tout cas beaucoup plus d'un an)...

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Droseras annuelles

Message par kisscool-38 »

zendair a écrit :J'imagine que oui car c'est indépendant des conditions extérieurs.
Faux. Les plantes sont annuelles car la fructification les épuise dans une période où la durée du jour, l'eau disponible et d'autres facteurs sont beaucoup moins favorables qu'en période de croissance. Or en in-vitro, ben elles ont tout ce qu'il faut à manger. Même sans conditions in vitro, il est possible de garder en culture plusieurs années certaines annuelles.

zendair
Messages : 58
Enregistré le : 26 févr. 2007 9:44
Localisation : Alsace (68)

Message par zendair »

Ok ok!! Merci beaucoup.

Férréol tu n'utilise pas de chambre de culture?

zendair
Messages : 58
Enregistré le : 26 févr. 2007 9:44
Localisation : Alsace (68)

Message par zendair »

La drosera a fleurit il y a quelque jour. J'étais assez surpris de la couleur des pétales : très très clair.

Est-ce une variété qui fait de telles fleurs? Ou peut-être la condition in vitro?
Etonnant en tout cas

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Message par kisscool-38 »

Il existe des tas de variations chromatiques chez Drosera indica :wink:

zendair
Messages : 58
Enregistré le : 26 févr. 2007 9:44
Localisation : Alsace (68)

Message par zendair »

En tout cas, pas de prob d'acclimatation pour indica à gauche

Image

Répondre