kit nature & paysage

Ce forum est dédié à la culture in vitro des plantes carnivores (technique, milieux de cultures, etc.)
Répondre
seb
Vendeur professionnel
Messages : 1044
Enregistré le : 01 avr. 2004 22:12
Localisation : nancy 54

kit nature & paysage

Message par seb »

salut a tous,
je voudrais savoir qui possede le kit in vitro de JJ Labat? Il dit deux dose de milieu dans le kit sa équivaut a deux flacon a mettre en culture?
merci



Avatar du membre
dede718
Messages : 699
Enregistré le : 17 nov. 2007 18:17
Localisation : lons 64

Re: kit nature & paysage

Message par dede718 »

Il me semble que les milieu de JJL proviennent de chez Clivia, en regardant en dessous tu trouve des doses de "recharge"

http://www.natureetpaysages.fr/fr/acces ... vitro.html

Donc ça te fait 200Ml donc tu dois pouvoir remplir vraiment tout juste les 4 bocaux fournit ...

Fred
Image

Avatar du membre
A_polo_13
Messages : 570
Enregistré le : 03 mai 2007 12:48
Localisation : Alsace

Re: kit nature & paysage

Message par A_polo_13 »

Salut.
C'est vrai que l'étiquette ressemble aux pots de chez clivia .
4pots???
Tu remplis jusqu'en haut????
Non plus sérieusement tu mets 1cm ou 2 dans tes pots?
Je demande ça car avec 1l je fais entre 60 et 100 pots avec entre 5mm et 1cm dans des pots qui vont de la taille du très petit pot à confiture en passant par les pots de sauce et pots à cube de fromage aux herbes en finissant par les pots de sauce de l'oncle de 800ml . Les très petits sont très peu rempli pour juste faire germer et au cas où il y a attaque de champipi .
A +
Retrouvez nos expositions carnivores dans la rubrique:
Journées portes ouvertes, Manifestations et Annonces Associatives

Suivez nous sur "ROSSOLIS groupe" FB

Avatar du membre
dede718
Messages : 699
Enregistré le : 17 nov. 2007 18:17
Localisation : lons 64

Re: kit nature & paysage

Message par dede718 »

Non plus sérieusement tu mets 1cm ou 2 dans tes pots?
Ouai, j'ai des pots de quasiment 10 cm de diamètre ( c'est pas le top la prochaine fois je prendrais les pots pour bébé) si je met 1,5cm par exemple ça me fait déjà une contenance de de 118mL/pot
Là avec 200mL si on prend un pot de bébé de diamètre 5cm ça te fait du 30mL ... ouai donc c'est moi qui dans ma tête est eu du mal à me faire la comparaison :e301 méa culpa
Donc tu peux remplir tes 4 pots pour une première mise en milieu avec 1cm puis un repiquage de tes 4 pots avec 1,5 cm, ça me semble pas mal ça non ?

Ca me fait prendre conscience qu'il faut vite que je change ces pots qui sont beaucoup trop grand et qui sont plus utile pour le repiquage .... et A_polo_13 tu repique pas quand même dans 0,5-1cm de gélose ? Il me semblait avoir lu que c'était 1 cm pour le semis c'était pas mal et 2cm voir un peu plus pour le repiquage

Fred
Image

seb
Vendeur professionnel
Messages : 1044
Enregistré le : 01 avr. 2004 22:12
Localisation : nancy 54

Re: kit nature & paysage

Message par seb »

merci pour vos réponse nombreuse, je savait pas polo que tu était dans le in vitro, comme tu est de alsace sa te dérangerai que je passe voir ton instal et que tu m'explique un peu plus en détail?

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: kit nature & paysage

Message par Vince81 »

seb a écrit :merci pour vos réponse nombreuse, je savait pas polo que tu était dans le in vitro, comme tu est de alsace sa te dérangerai que je passe voir ton instal et que tu m'explique un peu plus en détail?
Prends des photos, note les explications et fais profiter les autres qui ne sont pas Alsaciens :razz: .
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

seb
Vendeur professionnel
Messages : 1044
Enregistré le : 01 avr. 2004 22:12
Localisation : nancy 54

Re: kit nature & paysage

Message par seb »

sa marche si polo me recoit

Avatar du membre
A_polo_13
Messages : 570
Enregistré le : 03 mai 2007 12:48
Localisation : Alsace

Re: kit nature & paysage

Message par A_polo_13 »

Houston on a un problème

Salut.
Toute mon installé tient sur la photo de ce post.
C'est un peu tout à l'arrache.

viewtopic.php?f=40&t=22234

Sinon contacte rossolis il a 2 personnes à l'université biologiste . Manu et Laurent, eux ils jouent à faire leur milieux et leur hotte à flux laminaire .. Passe par nono .
Moi j'achète mes milieux chez clivia et bricole de temps en temps sur la table de la cuisine donc pas le même monde.
J'utilise des pots de base avec du coton carde pour la respiration de la plante et pas les super pots que l'on peut trouver sur le net.
Retrouvez nos expositions carnivores dans la rubrique:
Journées portes ouvertes, Manifestations et Annonces Associatives

Suivez nous sur "ROSSOLIS groupe" FB

seb
Vendeur professionnel
Messages : 1044
Enregistré le : 01 avr. 2004 22:12
Localisation : nancy 54

Re: kit nature & paysage

Message par seb »

ok, oui j'ai deja demandé a nono j'attend leur mail, c'est jamais trop évident de comprendre sur le net qu'une petite visite

Répondre