Salut
J'ai mes carnivores en serre non chauffée depuis bientôt un an où poussent majoritairement Sarracenias, ensuite Droseras Dionées et une Pinguicula.
Elles passent leur temps dans des litières pour chat remplies d'eau et achetées exprès. Depuis 2-3 semaines à peu près, je trouve ces curieuses boules transparentes gélatineuses bien collées/ventousées sur certains de mes pots et parfois sur les bacs. On dirait des oeufs, mais je ne sais pas de quoi même après quelques recherches... La photo en est un exemple net sur la partie immergée d'un pot (S. Flava Atropurpurea). La boule entière fait moins d'1cm.
Par curiosité, quelqu'un sait ce que c'est ou en a déjà observées ? Je vous remercie.
Bonne fin de weekend
Martin
Mais quelle est cette chose ?
-
Mais quelle est cette chose ?
- Fichiers joints
-
- Avec ces étranges points bleutés...
- IMG_20230520_164029_1.jpg (41.16 Kio) Vu 12158 fois
- kisscool-38
- Modérateur
Re: Mais quelle est cette chose ?
Cela ressemble à des oeufs de limnées.
-
Oui on m'a dit aussi que c'était de physes ou de planorbes mais je surveillerai et je n'y touche pas, je ne dois pas être loin de la vérité ! ;-)
Merci !
Bon après-midi
Merci !
Bon après-midi
-
Alors ? Moi j'aurai penché pour des oeufs d'escargots...
- jeff
moi aussi cela me fait penser à des oeufs d'escargot
site web (pinguicula,heliamphora,dorstenia, plantes myrmecophiles): http://fern72.free.fr
-
C'était des oeufs de physes, j'en ai plus et de toutes petites maintenant... Elles nettoieront les bacs !