aliciae malade!!!

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Avatar du membre
ApoKps
Messages : 1134
Enregistré le : 05 mai 2007 21:21
Localisation : centre de la france (Tours et Bourges)

aliciae malade!!!

Message par ApoKps »

Salut à tous,
cela fait un peu plus de deux mois que j'ai deux droseras aliciae, et voilà une semaines qu'elles ne font plus de glues. Elles ne manquent pas d'eau, et une drosera capensis var. alba, qui a EXACTEMENT les mêmes conditions qu'elles, se porte TRES TRES bien (je vois plus d'une dizaine de nouvelles feuilles par semaine....)

A quoi cela peut il être du?



Carnilex
Messages : 755
Enregistré le : 15 sept. 2006 18:34
Localisation : Alsace 68 Kaysersberg

Message par Carnilex »

:saispas: ...laisse dans les même condition de culture et de nouvelles feuilles reviendront...

Avatar du membre
ApoKps
Messages : 1134
Enregistré le : 05 mai 2007 21:21
Localisation : centre de la france (Tours et Bourges)

Message par ApoKps »

ok... j'espère...
Sinon, ça ne peut pas être un manque de lumière? (peut être que l'ala a besoin de moins de lumière que le claisiquej, non?

Avatar du membre
ApoKps
Messages : 1134
Enregistré le : 05 mai 2007 21:21
Localisation : centre de la france (Tours et Bourges)

Message par ApoKps »

J'ai l'impression qu'en fait elle est en train de "pourir"... Une sorte de pourriture s'est formée, depuis avant hier, au centre de la rosette. Et mon utriculaire fait la même chose :s. Pourtant elles sont daqns des endroits bien aérées? Que dois je faire? Mettre de l'anti fongique?

HELP SVP!!!

mat jak
Messages : 1212
Enregistré le : 06 juil. 2006 0:59
Localisation : Bordeaux

Message par mat jak »

Salut ,
peux tu donner plus d'infos sur ta façon de culture ça serait plus facile pour te répondre! :?
Les termes de la botanique ont leurs mérites , mais ils ne suffisent pas , leur concision technique ne pouvant restituer aucune sensualité .
(Francis Hallé)

Zender
Messages : 54
Enregistré le : 01 mars 2007 12:17
Localisation : Altkirch

Message par Zender »

Je pense que comme pour tous les post qui se trouve ici, vous devriez mettre des photos. Comment faire des diagnostiques sans regarder. C comme si vous téléphoné au médecin pour lui demander ce que vous avez :lol: . Ce sera très difficile pour lui :? . Ben si tu peux pas faire de photo c une autre histoire. Sinon une aliciae qui noirci au centre j'ai déjà eu sa. Heuresement j'en ai énormément provenant de semis donc c'est pas une grande perte. Regarde bien peut être qu'il y a des parasite (puceron etc...). La pourriture je pense pas, a moins de voir des filament blanc.
En fait je n'ai jamais su d'où celà venait, et je regardais partout sans voir la moindre anomalie. En plus elles sont toutes ensemble et comme sa d'un coup il y en a une qui décide de mourir alors que les autre vont très bien.. Enfin bref... En tout cas si le centre de la plante est noir tu peux dire aurevoir à ta plante :cry: . Enfin j'espère que je me trompe.

Avatar du membre
ApoKps
Messages : 1134
Enregistré le : 05 mai 2007 21:21
Localisation : centre de la france (Tours et Bourges)

Message par ApoKps »

Dsl,n mais pour les photosq, je n'ai pas d'appreil...

Sinon, la plantre n'est pas noir, mais grise, et en effet, il y a bien les filaments gris de la pourriture.... Enfin sur les deux, j'en ai une qui me fait ça, l'autre n'a plus de glue, mais c'est tout.

Sinon elle est sur 70% tourbe, 30%sable de loire, le pot baigne toujour dans un à 2 cm d'eau osmosée, elle est dans un couloir très lumineux, souvent aéré (le couloir d'entrée de chez moi).

Avatar du membre
ApoKps
Messages : 1134
Enregistré le : 05 mai 2007 21:21
Localisation : centre de la france (Tours et Bourges)

Message par ApoKps »

J'ai mis hier soir de l'anti fongique qu'il e restait pour l'aquariophilie. Je vais bien voir ce que cela va donner... Je vous tiens au courant

Avatar du membre
ApoKps
Messages : 1134
Enregistré le : 05 mai 2007 21:21
Localisation : centre de la france (Tours et Bourges)

Message par ApoKps »

bon et bien une des deux a rendu l'ame, pour l'autre c'est bon, elle recommence à faire des feuilles (je vais la changer de substrat, ça ne lui fera pas de mal...)
P.S.: en même temps que l'attaque de champi, celle qui est morte a eu droit a l'attaque de limace... :'(

Avatar du membre
ApoKps
Messages : 1134
Enregistré le : 05 mai 2007 21:21
Localisation : centre de la france (Tours et Bourges)

Message par ApoKps »

eh bien l(autre a rendu l'ame ce week end.... C l'hécatombe en ce moment :s

Répondre