drosera mal en point

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
Avatar du membre
mchlpvrt
Messages : 9
Enregistré le : 05 janv. 2020 12:26

drosera mal en point

Message par mchlpvrt »

Bonjour.

Ma drosera a commencé à avoir deux ou trois points blancs sur quelques feuilles. Ce matin c'est la cata, attaque de moisissure me semble-t-il.
Je suis à 85% d'humidité ; T°18° en terrarium, les pieds dans un méalnge tourbe/sable et une couche de sphaigne.
C'est grave docteur ?
drosera.jpg
drosera.jpg (67.14 Kio) Vu 4200 fois



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: drosera mal en point

Message par Foyout »

Bonjour,

Il faut déjà couper et enlever tout ce qui est moisi et mort.
Mais le problème vient de sa maintenance; le terrarium est trop humide et pas assez aéré. Je ne sais pas si tu as d'autres espèces à l'intérieur mais il faut diminuer l'humidité.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Levan
Messages : 30
Enregistré le : 11 avr. 2020 13:49

Re: drosera mal en point

Message par Levan »

Je remarque qu’il y a des toiles d’araignées et vérifie que l’hygrométrie ne soit pas trop haute


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Levan
Messages : 30
Enregistré le : 11 avr. 2020 13:49

Re: drosera mal en point

Message par Levan »

Au pire tu dégage la la plante de toutes ses feuilles mortes,tu enlève les toiles d’araignée et tu aère


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
mchlpvrt
Messages : 9
Enregistré le : 05 janv. 2020 12:26

Re: drosera mal en point

Message par mchlpvrt »

Ca marche. Je vais tester, merci.

Levan
Messages : 30
Enregistré le : 11 avr. 2020 13:49

Re: drosera mal en point

Message par Levan »

Juste est-ce que tu as d’autres espèces de plantes et si oui lesquelles car on ne peut pas mélanger n’importe quelles plantes


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Levan
Messages : 30
Enregistré le : 11 avr. 2020 13:49

Re: drosera mal en point

Message par Levan »

Nettoie ta plante et rempote la si tu peux , attend quelques jours et voie si ça refait la même chose peut être que c’est un parasite ça peut venir de ta sphaigne


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Levan
Messages : 30
Enregistré le : 11 avr. 2020 13:49

Re: drosera mal en point

Message par Levan »

Je te conseille, quand tu a nettoyé la plante de mettre du charbon broyé dans de l’eau et d’arroser ta plante avec . Toutes les sortes de charbon conviennent mais de préférence du charbon naturel et pas chimique. Le charbon éradique toutes sortes de champignons et moisissures sans abîmer ta plante
Levan


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Re: drosera mal en point

Message par eclipse »

en fait le problème se sont des capensis dans un terrarium...si tu peux les sauver sort les de la...
sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

Répondre