Sarracenia : urnes qui ont séché très brusquement

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
Vaïnamoïnen

Sarracenia : urnes qui ont séché très brusquement

Message par Vaïnamoïnen »

Bonjour à tous,

Je suis face à un gros souci sur ma sarracenia flava, dont les urnes ont séché en l'espace d'une journée (elles étaient tout à fait bien le matin, et faisaient la gueule l'après-midi).
Je vous entends me dire "C'est un coup de chaud !" mais justement non, substrat toujours humide, exposition toujours la même en plein soleil, rhizome en bon état (aucun champignon), je n'ai absolument rien changé à ses conditions de culture et ses voisines se portent comme des charmes.
Elle était sortie de son repos hivernal avec des urnes magnifiques et la voir dans cet état sans en comprendre la raison me fend le cœur (d'autant que je l'ai commandée chez Klein en 2020 donc j'y tiens un peu plus qu'une plante de jardinerie classique). Je vous mets une photo, on voit bien que même certaines urnes en formation ont elle aussi séché :cry: :cry: :cry:
Pour le moment j'ai juste fait un transpotage (sans toucher à la motte donc, juste un pot plus grand), mais c'est vraiment à tout hasard...

Si vous avez des hypothèses sur les causes de ce dessèchement, ça m'aiderait vraiment, c'est si soudain que j'ai vraiment peur de la perdre.
05-06-2024_bis.jpg
05-06-2024_bis.jpg (145.12 Kio) Vu 2865 fois

Répondre