Liste des plantes carnivores françaises - màj 29.12.2020 de la section Guyane Française

Vous pouvez déposer ici vos reportages sur le terrain (tourbières, etc.), ainsi que vos questions sur la flore locale et la protection des biotopes hébergeant les plantes carnivores (législation, arrêtés, CITES...)
Répondre
Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Liste des plantes carnivores françaises - màj 29.12.2020 de la section Guyane Française

Message par le grand lapin »

Bonjour à tous,

:e209 J'ai remis à jour la liste des plantes carnivores que l'on peut trouver en France :e209

La liste est ici : viewtopic.php?f=47&t=25056


La liste des plantes a été augmentée pour la Guyane Française :

- 1 Utriculaire a été réduite à une espèce connue dans le département (U.julianae est réduite à U.tenuissima)
- 1 Utriculaire a été ajoutée en tant que nouvelle espèce pour ce département - elle a été découverte par un botaniste amateur (U.congesta)
- 1 Genlisea a été ajouté en tant que nouvelle espèce pour ce département - elle a été découverte par un botaniste amateur (G.oxycentron)
- 2 espèces d'utriculaires ont vu leur présence confirmée par des expéditions scientifiques (U.alpina & U.calycifida)

J'ai pu voir que de nombreuses Pinguicula ont été décrites pour la France continentale depuis quelques années, il faudra que je fasse une mise à jour de cette section également, à moins que quelqu'un ne veuille s'en charger :-D ?



Pépée
Messages : 583
Enregistré le : 16 sept. 2003 21:26

Re: Liste des plantes carnivores françaises - màj 29.12.2020 de la section Guyane Française

Message par Pépée »

Salut le grand lapin!
ça faisait un bail. J'espère que tu vas bien.
Laurent.

Répondre