Sarracenia à la vente + paniers orchidées

Comme son nom l'indique, ce forum est destiné à recevoir vos annonces d'échanges, de dons, de recherches, de ventes, etc. (vos annonces disparaîtront automatiquement au bout de 30 jours, si elles n'ont pas eu de réponses).
Répondre
kaqtuz
Messages : 111
Enregistré le : 10 nov. 2006 19:14

Sarracenia à la vente + paniers orchidées

Message par kaqtuz »

Bonjour à tous,
Voici les Sarracenia dont je me sépare. Si vous avez des trucs à échanger je suis toujours preneur! Les plantes sont envoyées racines nues, par la poste en colis non suivi (environ 6€ de frais de port). Tarif dégressif à partir de 3 plantes: 3 plantes, 10% de remise, 4 plantes 20% etc jusqu'à 50%. Les numéros devant les plantes sont ceux issus de ma collection. Me contacter à kaqtuz@gmail.com de préférence, les commandes seront traitées dans l'ordre de leur réception. Les paniers sont tout en bas.

AA01 Sarracenia alata (origine Jean-Jacques Labat, peu veiné, assez jaune en plein soleil):

Taille S, 3€ la plante:
Image
Image

Taille M, 6€ la plante:
Image

Pieds mère, 10€ la plante:
Image
Image

FC02 Sarracenia flava var. cuprea (origine Jardin botanique de Lyon, urne veinée, opercule uniformément cuivré, coloration débordant sur le haut du piège en plein soleil):

Taille M, 7€:
Image
Image

Pieds mère, 15€:
Image
Image

FF06 Sarracenia flava var. flava (origine Botanic, pièges peu veinés, devenant très jaune en plein soleil)

Taille S, 3€ la plante:
Image
Image

Taille M, 6€ la plante:
Image
Image
Image

Pieds mère, 12€ la plante:
Image
Image

FM03 Sarracenia flava var. maxima (origine Jardin botanique de Lyon, piège intégralement vert, tournant sur le jaune en plein soleil)
Taille M, 7€ la plante:
Image
Image


FR03 Sarracenia flava var. rubricorpora (origine Jardin botanique de Lyon, piège intégralement rouge vif, capuchon vert à rouge, veiné de rouge)
Taille S, 3€ la plante:
Image
Image

Taille M, 7€ la plante:
Image
Image
Image


FU01 Sarracenia flava var. rugelii (origine magasin "Aux Azalées", Vieux Lyon; piège assez jaune, petite tache rouge verticale sous l'opercule, s'étendant dans le reste de la gorge sur les plus gros pièges)

Taille M, 5€ la plante:
Image
Image
Image
Image

Sarracenia flava var. ?, (origine probable JB Lyon, piège veiné, se colorant d'orange en plein soleil sur l'opercule, en extérieur de tube et dans le tube)

Taille M, 5€ la plante:
Image
Image
Image

RU04 Sarracenia rubra ssp. rubra (origine Jardin botanique de Lyon, urnes fortement veinées et se couvrant de rouge de plus en plus foncé au fur et à mesure de son veillissement):

Taille S, 3€
Image
Image

Taille M, 5€'
Image
Image

Pieds mère, 10€
Image
Image

Celui ci comporte aussi un pied de Sarracenia alata:
Image

SC02 Sarracenia 'Jutathip Soper', taille M, 4€:
Image

SC03 Sarracenia 'Stevensii', taille M, 3€:
Image

SH01 Sarracenia x exellens (origine magasin "Aux azalées", vieux Lyon), taille M, 5€ la plante:
Image
Image

SH02 Sarracenia x harperi (origine JBLyon), taille S, 5€ la plante:
Image
Image

SH05 Sarracenia x swaniana (origine JBLyon, plante rouge vif en plein soleil), taille S, 4€ la plante:
Image

SH10 Sarracenia x mitchelliana (origine Botanic, piège d'abord verts et blancs, tournant au rouge vif en plein soleil), taille S, 3€ la plante:
Image

Pour se rendre compte, pied en plein soleil:
Image

Hybride inconnu, d'origine Botanic, taille M, 3€ la plante:
Image
Image

Enfin des paniers à orchidées (ou autre), achetés à Karnivores il y a 5 ou 6 ans pour tenter de cultiver des neps en suspension dans ma serre. Échec cuisant en raison du manque d'arrosage que je leur procurais. Ces paniers sont en lamelles de bois collées entre elles, certaines se décollent, mon conseil est de percer les coins et de faire passer un fil de fer pour ne pas se soucier d'un éventuel décollage. Ces paniers ont une dimension de 10cm de haut sur 14,5 de large en extérieur, 8,5x12 en intérieur. Je les file pour 3€:
Image
Image



Répondre