Consommation électrique à l année

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
Kinabalu
Modérateur
Modérateur

Consommation électrique à l année

Message par Kinabalu »

Bonjour à tous,

Quelqu' un pourrait il me guider vers un post qui traite sur la consommation électrique d une rampe de 4 turbos néons sur l'année ? Ou voir 6 ... :-D

Si cela ne concerne pas une rampe type, je suis preneur d informations similaires sur la conso de toutes les manières.

Merci !

Kina

Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Kinabalu
Modérateur
Modérateur

Re: Consommation électrique à l année

Message par Kinabalu »

Bonjour,

Je RElance ce post, personne n a idée de ce qu' il dépense plus ou moins par an, en éclairage horticole pour ses plantes ? Mais vous êtes tous riches ! :lol:

Merci !
Kina
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

krikrou

Message par krikrou »

Salut, un simulateur de conso pourrait t'aider?
Si oui: https://www.blitzresults.com/fr/couts-electricite/

Vince81
Administrateur
Administrateur

Message par Vince81 »

Kinabalu a écrit :Bonjour,

Je RElance ce post, personne n a idée de ce qu' il dépense plus ou moins par an, en éclairage horticole pour ses plantes ? Mais vous êtes tous riches ! :lol:

Merci !
Kina
En 2010, j'avais demandé combien faisait 330W (3 kits turbo) à EDF au téléphone, à 12h par jour. Ca faisait du 13€ par mois.
C'était y a 10 ans, y a des trucs qui ont plus ou moins changé. Mais effectivement, un calculateur, t'as vite fait de voir.

En fait, je crois que mon KW/heure est à 0.12€ à peu près aujourd'hui. Si je calcule dans les grosses lignes pour 330W : 0.12x0.33x12x30 = 14€ à peu près par mois.

Dans la pratique, j'imagine, mais je n'en ai aucune idée, que cela doit peut-être dépendre de la qualité de l'alim'.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

AudreyRS

Message par AudreyRS »

Très pratique ce simulateur de consommation électrique. Merci krikrou !

marcpassion

Message par marcpassion »

Hello,

Je me demandais si l'un de vous savais si les petit fontaines d'intérieurs avec des plantes consomment pas mal d'électricité ou non ? :cowboy:

thor

Message par thor »

Salut

Installe un wattmètre sur ton installation et tu connaîtra ta consommation. Certain modèle peuvent intégrer également une fonction 'Prix'
Image

Nath

Message par Nath »

Bonjour,
Envisagez de remplacer vos tubes néon par des LED, vous pouvez réaliser des économies d'énergie considérables, tout en bénéficiant d'une durée de vie bien plus longue. Pourquoi ne pas opter pour un éclairage à spectre lumineux réglable, qui produit également moins de chaleur ?
Quant aux fontaines d'intérieur, en plus de leur fonction décorative, les petites modèles consomment généralement peu d'électricité, tandis que les plus grands modèles dotés de fonctionnalités supplémentaires peuvent avoir une consommation plus élevée.

Paysagiste Genève - Artizy

Répondre