Brumisateurs à ultra-sons / Foggers

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

ça c'est super.
j'avais pas pensé à relier un tuyau. Comme ça, on voit pas l'humidificateur qui fait moche parmis les plantes.!
Et l'anatomie est remarquable.

J'espère que le prix a baissé, si je trouve quelque chose je le post



Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

Que pensze-vous de ça?

Le prix est en francs suisses, ça fait 100€ environ.
ça a l'air d'être un bon modèle?

Pour des nepenthes intermediare et de lowland, je le fais marcher quand? Plutôt la nuit et le matin?

Meci! :D

Avatar du membre
epbb
Membre d'honneur
Messages : 721
Enregistré le : 02 sept. 2003 9:34
Localisation : Coignières
Contact :

Message par epbb »

C'est le même genre d'appareil que le mien et c'est vraiment pratique !

Je vous conseille plutot d'investir dans ce type d'appreil plus que dans les 60 euros de l'appareil de JBL. Car à la moindre absence d'eau c'est re 60 euros...

Le système d'astoria fonctionne même à l'eau du robinet (ils déconseillent dans la notice l'eau déminéralisée pour la prolongation de la durée de vie de la membrane). Je fais donc 1/3 eau robinet - 2/3 eau déminéralisée.

Le modèle mécanique avec boutons manuels de réglage pas éléctronique est moins cher et fonctionne tout aussi bien.
Eric PARTRAT
epbp@free.fr
A WORLD OF PINGUICULA
www.pinguicula.org

Avatar du membre
epbb
Membre d'honneur
Messages : 721
Enregistré le : 02 sept. 2003 9:34
Localisation : Coignières
Contact :

Message par epbb »

Pour tes Nepenthes, la nuit, tu dois avoir 100 % d'humidité dans ton terrarium fermé. Cela ne sert donc pas. Quand tu allumes la journée, cela baisse donc le mettre en fin de journée est une bonne idée.

Sinon, 1/4 d'heure le matin pour toi avoir un aspect visuel de brouillard matinal.

A noter, ce n'est pas indispensable comme appareil.

Cela ne marche pas en serre car si l'air est trop sec, la brume est immédiatement absorbée par l'air sec.
Eric PARTRAT
epbp@free.fr
A WORLD OF PINGUICULA
www.pinguicula.org

vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

Message par vercingetorix »

salut je me demandais ne peut on pas faire une commande groupeé de ce truc ca reviendrais moins cher non
Image
nie chce zostac sam
Teraz Juz Nie jestem Jednym, i kocham do szalenstwa moya jone

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

Personellement je le trouve dans mon supermarché au rayon électronique...

Mais je crois que tu le trouveras aussi en pharmacie.

Avatar du membre
epbb
Membre d'honneur
Messages : 721
Enregistré le : 02 sept. 2003 9:34
Localisation : Coignières
Contact :

Message par epbb »

Attention, ce n'est nullement indispensable pour cultiver des plantes carnivores. C'est sympa mais ne pas utiliser tout le temps, le brouillard entraine alors des pertes lumineuses...
Eric PARTRAT
epbp@free.fr
A WORLD OF PINGUICULA
www.pinguicula.org

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

Mais le brouillard n'est visible que lorsque le taux d'humidité avoisine les 100% non?

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

Alexis : oui ! lorsque le brouillard est "invisible", on parle de taux d'hygrométrie....dès qu'on atteind les 100%, on parle de brouillard. en fait , le brouillard se forme juste au dessus de 100% de taux d'hygrométrie..on paut ainsi monter à 120% ou plus..dans ce cas, on parle de "brouillard à couper au couteau"....et si les plantes commencent à flotter, on parle d'une piscine.....(allez , je rigole ! )

le grand lapin

Avatar du membre
epbb
Membre d'honneur
Messages : 721
Enregistré le : 02 sept. 2003 9:34
Localisation : Coignières
Contact :

Message par epbb »

Dans l'appareil ou en sortie, tu as de toute faàon du brouillard. Ensuite, cela dépend en effet de la quantité d'eau présente dans l'air.
C'et pour cela que cet appareil dans une serre est inefficace : trop sec, le brouillard est tout de suite absorbé par l'air sec.

Dans ton terrarium, les premières secondes ou minutes, le brouillard sera absorbé mais sa capacité de production étant parfaite pour ce type d'utilisation, le brouillard envahira au bout d'1/4 d'heure tout le terrarium jusquà condenser sur les vitres et engendrer des goutelettes d'eau.
Eric PARTRAT
epbp@free.fr
A WORLD OF PINGUICULA
www.pinguicula.org

Répondre