Création d'étiquettes vintage

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
Avatar du membre
Vaïnamoïnen
Messages : 389
Enregistré le : 05 févr. 2008 21:35
Contact :

Création d'étiquettes vintage

Message par Vaïnamoïnen »

Hello,

Je voulais partager avec vous mes créations d'étiquettes de plantes. J'ai reçu pas mal de nouvelles carni et j'ai eu envie de fabriquer des étiquettes de style ancien pour les identifier.
J'ai fait au mieux pour les informations dessus, en espérant ne pas m'être trompé.

Pour chacune j'ai fait la création graphique sur ordi avec un fond fait à partir d'une photo de papier froissé et peint, puis retouché. J'ai choisi une typo un peu à la Tim Burton, et fait des ornements en volutes pour le côté old school.
DSC09335-bis.jpg
DSC09335-bis.jpg (99.86 Kio) Vu 2938 fois
En parallèle j'ai récupéré des planches de bois clair très fines que j'ai découpées puis teintes couleur bois foncé, et vernies. Pareil pour les petits bâtonnets. Comme je n'avais plus de quoi plastifier mes étiquettes, j'ai fait avec du scotch, on verra si ça marche, c'est un peu un test. J'ai ensuite collé les étiquettes sur les planches de bois puis j'ai rajouté quelques couches de vernis par-dessus histoire d'avoir plus de chances que ce soit imperméable.
DSC09340-bis.jpg
DSC09340-bis.jpg (92.74 Kio) Vu 2938 fois
Enfin, j'ai collé les bâtonnets derrière, et voilà. J'attends que tout soit vraiment bien sec parce qu'avec le nombre de couches de teinte + vernis j'imagine que ça doit dégager pas mal de trucs pas terribles à mettre dans la terre. J'ai aussi fait des versions moins fastidieuses à fabriquer, en collant simplement les étiquettes sur des bâtonnets en bois (comme ceux des glaces), elles sont en test dans les nep ^^.
DSC09344-bis.jpg
DSC09344-bis.jpg (99.36 Kio) Vu 2938 fois
À voir si tout ça résiste à l'humidité et au soleil, c'est pas certain mais au moins je me suis amusé et je trouve le résultat pas mal.



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Création d'étiquettes vintage

Message par Foyout »

J’espère que ça va bien tenir en extérieur mais je trouve le rendu vraiment top.
Bravo, ça a du demander du boulot mais le résultat vaut le cout.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Création d'étiquettes vintage

Message par Vince81 »

J'aime beaucoup la personnalisation, sacré boulot !
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
Vaïnamoïnen
Messages : 389
Enregistré le : 05 févr. 2008 21:35
Contact :

Re: Création d'étiquettes vintage

Message par Vaïnamoïnen »

Le problème c'est que si je prends de nouvelles plantes je suis obligé de refaire des étiquettes ! :lol:

Répondre