Colle PVC

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Quand tu trouveras le tube, regarde bien la durée de sechage complet. Si c'est sec au toucher en 1h mais totalement durci en 1 semaine par exemple, c'est normal qu'il faille laisser secher longtemps, aérer et roncer abondamment.
Dans tous les cas il faudra rincer plusieurs fois je pense.

lolo


Saint muluensis priez pour nous!

Avatar du membre
grostroll
Membre d'honneur
Messages : 1456
Enregistré le : 29 août 2004 20:15
Localisation : Essonne

Message par grostroll »

disons que quand je bossais ds l'aquariophilie, on collait nos tuyaux de PVC avec ce genre de colle sans problemes pour les occupants ( les invertébrés marins étant tres sensibles )...
Bien sûr, on laissait sécher avant mise en eau afin de permettre l'évaporation des solvants.

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut a tous,

Me revoila avec le flacon entre les mains.
Il est bien indiqué que la colle peut etre destinée a coller des elements de réseaux d'eaux destinées à la consommation humaine, ouf!
Par contre, rincage pendant environ une demi heure, c'est surement a cause de cela que mon eau a encore des odeur de solvants.

En ce qui concerne les "ingrédients" je n'ai rien d'indiqué, tout ce que je sais c'est que la colle est de marque PUM.
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

tu n'a rien a craindre mais attend plusieur sjours que les solvants ce soit bien evaporer et tu n'aura pas besoin de rincer pendant 30 min. C'est ce que j'ai fait et je n'ai eu auccun pb.
A+
Vincent

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

TCHEUB a écrit :tu n'a rien a craindre mais attend plusieur sjours que les solvants ce soit bien evaporer et tu n'aura pas besoin de rincer pendant 30 min. C'est ce que j'ai fait et je n'ai eu auccun pb.
Merci Tcheub :wink:
Par contre, tout est deja branché en fait (niveau tuyauterie) et y'a deja de long qui a couler en fait puisque j'ai deja fait des essais...
Quoiqu'il arrive, je vais attendre :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
Rootdown
Messages : 41
Enregistré le : 19 oct. 2005 19:36
Localisation : Normandie

Message par Rootdown »

Ça PUM un peu ta colle! :wink:
Mais si c'est bon pour les humains alors c'est bon pour tout !
Je pense que tu n'auras pas de problème après évaporation.
| Rootdown |

Avatar du membre
grostroll
Membre d'honneur
Messages : 1456
Enregistré le : 29 août 2004 20:15
Localisation : Essonne

Message par grostroll »

A vrai dire, nous on n'attendait même pas une journée de séchage ( 1 ou 2 heures ) car la prise est tres rapide ( surtout sur les doigts ). pas de rinçage nécessaire et nous n'avons jamais eu de soucis....

moinoux
Messages : 529
Enregistré le : 03 mars 2006 19:49
Localisation : Savigny sur orge (Essonne (91))
Contact :

Colle néoprène

Message par moinoux »

J'aurai voulu savoir si la colle néoprène en elle même et/ou les vapeurs dégagées sont elles nocives voir toxiques pour nos chers pitites plantes ?
Moinoux

Avatar du membre
volavoile
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2007 15:21
Localisation : paris

Message par volavoile »

oui, j'ai failli perdre un prolifera grâce à elle.

moinoux
Messages : 529
Enregistré le : 03 mars 2006 19:49
Localisation : Savigny sur orge (Essonne (91))
Contact :

Message par moinoux »

oki, merci Doc Vola :D
Moinoux

Répondre