Une nouvelle espèce australienne de Drosera

Vous êtes perdus ? Vous ne savez pas comment cultiver vos plantes et vous ne pouvez pas être connectés 24h/24 sur le Forum ? Pas de problème. Il existe plusieurs ouvrages sur les plantes carnivores, venez les découvrir et même y laisser vos commentaires.
Répondre
Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Une nouvelle espèce australienne de Drosera

Message par kisscool-38 »

Le complexe de Drosera indica a récemment été éclaté en de multiples espèces. Mais visiblement, il en reste encore à découvrir. Voici donc Drosera margaritacea, en provenance de la région de Kimberley, en Australie. La publication est à découvrir ici :
A new species of Drosera section Arachnopus (Droseraceae) from the western Kimberley, Australia, and amendments to the range and circumscription of Drosera finlaysoniana



eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Re: Une nouvelle espèce australienne de Drosera

Message par eclipse »

hello

avec ta remarque sur le fait qu'il en reste encore à découvrir je me suis fais la réflexion du nombre d'habitants là bas....
wikipedia nous dit:
Il couvre une superficie de 424 517 km2 et compte 38 000 habitants. Seulement trois villes dépassent 2 000 habitants : Broome, Derby et Kununurra. Plus de la moitié de la population est d'origine aborigène. C'est la région la moins peuplée du pays.
==> avec moins de 0.08 habitants au km2 c'est clair qu'il doit y avoir des pepites à découvrir là bas encore en nombre...que peut etre meme les aborigènes connaissent depuis des milliers d'années mais que les botanistes n'ont pas encore vu...

a+
Fab
sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Une nouvelle espèce australienne de Drosera

Message par kisscool-38 »

Ca ne veut pas dire grand chose. Chaque année, il y a de nouvelles plantes décrites en France, qui est bien plus densément peuplée que L'Australie. Il y a une semaine ou deux, on a eu le droit à quelques Androsace (même si ce n'est pas carnivore). L'année dernière, c'était une nouvelle Utricularia. Il y a quelques années (2013, si j'ai bonne mémoire), une nouvelle Pinguicula.

Répondre