[REGLES] Réglement intérieur du Forum Carnivore

Merci de lire cette rubrique avant toute inscription sur le Forum. Vous y découvrirez les conditions d'utilisations du forum, vos engagements, etc.

Modérateur : Foyout

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cesar
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[REGLES] Réglement intérieur du Forum Carnivore

Message par cesar »

Le site Le Forum Carnivore est déclaré auprès de la CNIL (n°1062482).

Le forum de discussion est dédié à l’univers des plantes carnivores, tout débat politique et/ou philosophique n’a pas lieu d’être. Ce n’est pas un espace public, ni une cour de récréation destinée à des enfants. Il est hébergé sur des serveurs payants, financés par l’administrateur . Des modérateurs peuvent modérer ou supprimer tout post litigieux. Tout membre ne respectant pas les règles peut être exclu temporairement, voire définitivement sans préavis. Des poursuites judiciaires pourront être engagées selon la nature des actes commis.

Comme les personnes qui lisent les règlements sont rares en voici un bref résumé :

Il est demandé aux membres de ne pas enfreindre la « net’étiquette », qui peut être résumée en quelques points : rester courtois, poli, écrire dans un langage intelligible (adieu le style SMS, et le flood), ne pas abuser des majuscules (apparentées à de l’agressivité), ni tenir des propos ou diffuser des images à caractère raciste, indécent et/ou litigieux (pornographique, pédophile, raciste, xénophobe, homophobe, etc.), faire une recherche avant de poser une question (fonction recherche, lecture des index et des fiches), ne pas poser la même question dans plusieurs rubriques à la fois et ne pas exiger une réponse immédiate (personne n’est à votre service).


Pour terminer, la quasi totalité du site est accessible sans avoir besoin d'être membre, donc si vous n’acceptez pas ces règles, ne vous inscrivez pas.
Modifié en dernier par cesar le 29 août 2010 16:31, modifié 14 fois.



cesar
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Message par cesar »

Afin de maintenir une bonne ambiance sur ce forum, voilà quelques règles que vous devez respecter :

Article 1 : l'inscription
L'inscription est gratuite. Un seul compte par membre sera tolérée. L'inscription au forum est confirmée par email. Vous ne pourrez vous connecter sous votre login que lorsque l'administrateur aura donné son accord. Cet accord se manifeste par un email vous confirmant votre inscription. Il est donc indispensable de donner une adresse valide. Cette façon de procédé permet de limiter l'inscription des robots, etc.

Article 2 : les avatars & bannières
Utilisez ni une image trop lourde (moins de 10 ko pour les avatars), ni trop grande (max 80 pixels de large pour les avatars), ni « trop » animée car cela ralentirait l'affichage, décalerait trop les pages et consommerait inutilement de la bande passante. Veillez à disposer des droits d'utilisation de l'image (copyright). L'administrateur se réserve le droit de supprimer sans avertissement tout avatar ou bannière aux proportions disproportionnées, jugé choquant, à caractère publicitaire, pornographie, etc.

Article 3 : les questions
Avant de poser une question, vérifiez que celle-ci n'a pas déjà été posée ! Pour cela consulter la FAQ ou utiliser la fonction "Rechercher" dans les forums : search.php

Une fois que vous vous êtes assuré que votre question n'a pas déjà été posée, choisissez bien la rubrique du forum, par exemple pour une question concernant les Nepenthes, choisissez la rubrique "Nepenthes". Pour cela lisez bien les descriptions des rubriques. Si vous n'arrivez pas à choisir, poster votre question dans la rubrique "Généralités".

Puis, choisissez soigneusement le titre de vos nouveaux sujets de discussions. Il doit présenter clairement ce dont vous allez parler. Eviter les termes "questions", "urgent", etc.

Rappelez-vous que vous avez le temps. Il n'est pas autorisé d'écrire en abrégé, en style SMS (sources d'imprécisions et d'incompréhensions), de "flooder" (répétition abusive de caractère style +++++ ou loooool) ou encore de rédiger votre message en majuscule (ce qui sous entend que vous hurlez).

L'équipe de modération se réserve le droit de supprimer ou modérer sans avertissement tout titre ou post non explicite, écris de façon illisible (SMS), ou redondant (fonction recherche non utilisée, posts déjà traités).

Article 4 : Diffamation & Publicité
Ne nommez pas les sociétés ou les personnes avec lesquelles vous avez rencontrées des problèmes, etc. La législation peut s'avérer sévère sur le sujet.

Concernant Les publicités, qu'elles soient directes ou indirectes, elle sont tolérées tant qu'elles sont proposées avec discrétion et parcimonie.

Article 5 : la Net'Etiquette
Soyez respectueux envers les autres. Si vous êtes mécontent ou tout simplement en désaccord, ne répondez jamais sur une impulsion ou sur un "coup de tête" ... les mots pourraient dépasser votre pensée. Si votre message est jugé trop agressif, il sera supprimé. Dans un cas extrême, votre compte pourra être suspendu, voire supprimé afin de maintenir une ambiance conviviale. Le plus simple pour régler vos litiges reste l'utilisation des messages privés.

L'équipe de modération se réserve le droit d'inactiver le compte d'un membre temporairement ou définitivement sans avertissement si elle juge que le membre a enfreint la net'Etiquette du forum.

II est également conseillé de consulter la Netiquette : https://tools.ietf.org/html/rfc1855 ou si vous ne lisez pas l'anglais : https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette

MAJ 01/09/2013

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