Je suis nouvelle ici et comme indiqué ma présentation, j'ai trouvé ce forum car j'ai besoin d'aide.
J'avais dans l'idée de me faire un terrarium avec des plantes carnivore... Par terrarium j'entends : un bac d'aquarium que je laisse ouvert , sans chauffage, une lumière et avec dans l'idée de le descendre au sous sol l'hiver ou il ne fait pas plus de 10°.
Donc j'installe tout cela et a l'intérieur j'y met 2 sarracenia ( la j'en vois bondir de leur chaise
La drosera a quasi disparu, le peu qu'il reste d'elle a été déplacé dans un pot et mis en bordure de fenêtre. Les sarracenia se sont d'abord ramolli puis ont séché... C'est là que j'ai commencé a chercher sur internet le pourquoi. Et je suis tombé ici et j'ai vu que c'était une mauvaise idée... J'ai donc mis les sarracenia en pot et sur le bord de fenêtre également en espérant qu'elle repartent . Mais en depotant une sarracenia il y avait comme des taches blanche sur une racine et je me demande si il n'y aurait pas un champignon?
Je ne sais pas comment mettre les photo?
Pour ma dionaea, elle a pas l'air trop mal a l'intérieur mais j'ai lu ici que le terrarium c'était pas trop pour elle?
Merci d'avance pour vos réponses et merci d'excuser mon ignorance