Saraccenia en terrarium

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Répondre
Barbituric

Saraccenia en terrarium

Message par Barbituric »

Bonjour,
J'aimerai savoir si placer une sarracenia en terrarium est une bonne idée.
J'ai trouvé un peu de tout comme avis sur internet, personnellement je ferais sans, mais j'ai quelqu'un qui vient de le faire. :roll:

Merci d'avance pour vos avis

kisscool-38
Modérateur
Modérateur

Re: Saraccenia en terrarium

Message par kisscool-38 »

C'est possible, mais il est préférable de la mettre dehors. Il vaut mieux une période de repos pour ces plantes qui autrement finiront par s'épuiser. D'autre part, un Sarracenia finit inévitablement par devenir gros, le terrarium va vite finir par devenir bien trop petit.

JulesBonin

Re: Saraccenia en terrarium

Message par JulesBonin »

Barbituric a écrit : 11 mai 2024 9:03 Bonjour,
J'aimerai savoir si placer une sarracenia en terrarium est une bonne idée.
J'ai trouvé un peu de tout comme avis sur internet, personnellement je ferais sans, mais j'ai quelqu'un qui vient de le faire. :roll:
led wholesaler https://banquedelampes.fr/en
Merci d'avance pour vos avis
Salut! J'ai déjà essayé de cultiver une sarracenia en terrarium et ça peut fonctionner, mais il y a quelques conditions à respecter. D'abord, il faut beaucoup de lumière, donc un bon éclairage est crucial. Ensuite, il faut gérer l'humidité pour éviter la pourriture. Les sarracénies préfèrent un environnement assez humide mais bien ventilé. Un bon substrat de tourbe et de sable est aussi important. En gros, c'est faisable mais ça demande une attention particulière. Bonne chance!

Répondre