Construction d'une tourbière sur ma "serre-terrasse&quo

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Imari
Messages : 3
Enregistré le : 17 oct. 2022 23:03

Re: Construction d'une tourbière sur ma "serre-terrasse&quo

Message par Imari »

Je vais essayer de vous résumer les conditions nécessaires pour installer une tourbière sur son terrasse comme ça vous checkez vous même si vous les remplissez ou non alors tout d’abord une tourbière ne rime pas avec sol sec, ni avec chaleur intense : un lieu mi-ombragé, non dénué d'ensoleillement cependant, sera bien adapté ; si possible, le soleil du matin qui n'est pas brûlant, limitera l'assèchement du sol au cœur de l'été.

Comme l'eau va s'évaporer lors d'épisodes venteux ou de chaleur, vous devrez disposer d'eau de pluie récupérée dans une réserve ad hoc, pour refaire les niveaux d'eau.

Un apport annuel de compost, chaque printemps, soutiendra le maintien d'un certain niveau d'humidité nécessaire à la tourbière en limitant l'évaporation d'une part, tout en apportant de la matière organique dont les plantes sont avides et c’est presque tout , j’espère que cela vous a été utile!



Répondre