La serre de Phinata : Construction perso.

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Gael
Messages : 139
Enregistré le : 24 août 2010 10:38
Localisation : sud Ouest

Message par Gael »

super merci mais les buses hautes pressions on les branche a quoi je suppose prise electrique,ce système coute cher?



Avatar du membre
phinata
Messages : 397
Enregistré le : 13 mai 2009 20:12
Localisation : Les Landes

Message par phinata »

Le système de brumisation se compose d'une pompe électrique haute pression (environ 15 bars), de tuyau haute pression et de buses spéciales (il y en a 6 actuelllement) qui vaporisent l'eau en fines gouttelettes. L'eau est pompée dans un bac enterré, puis est brumisée sur les plantes.
Le système fait un peu de bruit mais ne fonctionne que 3 minutes à chaque fois. En ce moment, j'ai programmé 6 arrosages par jour, soit 18 minutes en tout. :wink:
Ah oui, il faut compter une centaine d'euros environ pour un système complet avec trois buses.

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

phinata a écrit :Le système fait un peu de bruit mais ne fonctionne que 3 minutes à chaque fois. En ce moment, j'ai programmé 6 arrosages par jour, soit 18 minutes en tout. :wink:
3 minutes ? Il me semble que le gars de Botanical Domain indiquait un maximum de 2 min. Ce sont des pompes pour machines à expresso, elles ne sont pas faites pour fonctionner plus de quelques dizaines de secondes d'affilée, sans quoi ça les fait trop chauffer. Je pense qu'une durée de fonctionnement d'une minute est plus prudent.

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

Salut

Je viens de m'acheter toutes les pièces pour faire ce type de montage. Je confirme que la plupart des pompes sont faites pour marcher un max de 2 minutes pour une pause d'une minute. C'est d'ailleurs marqué sur l'etiquette de la pompe sous la forme : 2/1 min.


Pour tous les systèmes de buses je me suis tourné vers ce type là :

http://shop.ebay.fr/jillian/m.html?_trk ... .m14&_vc=1

Il ne me manque plus que le tuyau HP.

Au total je doute en avoir pour plus de 50/60 €.


:wink:
Fred

Le site de Normandionée

vinsou82
Messages : 303
Enregistré le : 19 oct. 2005 12:33
Localisation : 27 Haute Normandie (EVREUX)

Message par vinsou82 »

Oui Frédéric c'est sûre que rien n'est un meilleur indicateur que les plantes elles mêmes, mais mon terra poly vient d'être terminé, et j'ai des plantes encore non acclimatées, et de nouvelles à venir, donc je souhaitais "partir du bon pied" avec des données sur l'évolution des T°C et de l'hygro pour réagir vite en cas de pépin.
Sinon je suis entièrement d'accord avec toi.

Phinata: Merci du tuyau, les seuls que j'avais jamais trouvés faisaient quasiment le double du prix du tien, là du coup j'hésite... :D

Avatar du membre
phinata
Messages : 397
Enregistré le : 13 mai 2009 20:12
Localisation : Les Landes

Message par phinata »

Merci Frédéric pour les liens :D

Cela fait des années que j'utilise les pompes 3 minutes sans problème. J'avais même plusieurs kits complets au cas où et en fait les seuls ennuis viennent des buses en plastique qui se bouchent ou se cassent quand je les démonte pour les nettoyer.
Heureusement, j'ai trouvé des buses de remplacement à vil prix.
http://www.bict.fr/

Avatar du membre
PELTOR
Messages : 41
Enregistré le : 17 avr. 2011 15:33
Localisation : Picardie

Message par PELTOR »

::e21 chapeau pour cette serre tu t'es donné énormément de mal !
je crois reconnaitre le travail d'un gars du BTP, non ?

et ces nep !

encore bravo :e301
"La sphaigne ne meurt jamais"
C'est la James Bond des mousses ! =P

Avatar du membre
phinata
Messages : 397
Enregistré le : 13 mai 2009 20:12
Localisation : Les Landes

Message par phinata »

PELTOR a écrit :::e21 chapeau pour cette serre tu t'es donné énormément de mal !
je crois reconnaitre le travail d'un gars du BTP, non ?

et ces nep !

encore bravo :e301
Ah ben non, je suis juste bricoleur... Mais je n'en suis pas à mon premier mur. Mais c'est vrai qu'il faut se donner du mal pour faire baisser la facture, déjà que c'est un budget ! :D
Je dois dire que les nep profitent bien, en même temps c'était un peu le but !
J'espère présenter de beaux specimen d'ici à quelques années... :wink:

Avatar du membre
PELTOR
Messages : 41
Enregistré le : 17 avr. 2011 15:33
Localisation : Picardie

Message par PELTOR »

:louelegrandmaitre:
"La sphaigne ne meurt jamais"
C'est la James Bond des mousses ! =P

godlag
Messages : 42
Enregistré le : 14 sept. 2009 21:47

Message par godlag »

Bonjour Frédéric, pourrais-tu me réindiquer un autre lien pour la pompe car la vente est terminée et j'étais intéressé par le type de pompe!

Merci d'avance!

Répondre