Terrarium highland V3 : upgraded to 2.0 !

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Répondre
Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Terrarium highland V3 : upgraded to 2.0 !

Message par Vince81 »

Le chauffage, c'est :

- les LEDs
- des petits tapis 12V, que je n'ai jamais peint en noir (mais j'ai acheté le silicone :lol:) !
Image
Image

Et j'ai un câble chauffant dans l'eau pour l'époque où mon terrarium était dans un garage non chauffé en hiver. En appart, il ne sert à rien.

Haha, les plantes seraient trop grandes si je ne déménageais pas (et que je mette pas 2 semaines à remonter le terra), si je n'avais pas eu la foudre qui avait cramé mes drivers, et si j’arrêtais de les nourrir en excès avec mes droso. C'est le but de cette fin d'année. Je viens de les rempoter, je vais essayer d'arrêter mes conneries mon excès de zèle !

Pas de photos de mes plantes, mais j'en ferai à l'occasion, quand j'aurais du temps !


Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
Fabzzz
Messages : 185
Enregistré le : 07 juin 2006 22:31
Localisation : Valence

Re: Terrarium highland V3 : upgraded to 2.0 !

Message par Fabzzz »

et merci pour ces précisions !
C'est dingue en fait on arrive au même résultats, avec des méthodes radicalements différentes. Sauf que j'ai pas encore de preuve que ça marche sur les plantes 😋

J'avoue que la gestion par Arduino a un côté hyperclasse. Faut que je bûche ça !!!

En tous cas je garde en tête de débrancher mes terras en cas d'orage ...
Je reste à l'affut des nouveautés ici 😀
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre