bache

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Répondre
Avatar du membre
Nils dessaint
Messages : 486
Enregistré le : 16 avr. 2004 23:14
Localisation : (91)

bache

Message par Nils dessaint »

Salut tout le monde
jai creser mon trou
non pas pour moi pour faire une tourbiere biensur :lol:
le probleme sais que jai regarder les prix du feutre géotextile et les prix de la bache pour bassin jan nai pour un peu prai 60€ sai iper cher et jai pas les moyllin de ma payller sa allor si vous avez d'otre truk qui coute moin chere qui peu renplaser le feutre geotextile et la bache spesiala bassin sa méderè bocou
@+



Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

pourquoi du geotextile?
la bâche suffit non?

a++
alexis

Avatar du membre
Boris
Messages : 1166
Enregistré le : 08 janv. 2004 10:40
Localisation : Livry sur Seine - Seine et Marne

Message par Boris »

Le géotextile se met en dessous de la bâche pour éviter que les animaux ne perforent la bâche en creusant.
D'une manière générale la bâche spéciale bassin est un produit qui coute cher. Si tu utilises un poliane quelconque, il y a de très grande chance qu'il ne tienne pas dans le temps et là, bonjour la catastrophe…
C'est pour ça que la bâche à bassin est si cher.

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

Hello,

Je paye ma bâche moins de 5€ le m2...

En ce qui concerne la protection, le geotextile me semble tout de même bien léger.
Enfin quoiqu'il arrive, tu peux facilement mettre un morceau de moquet usagé retourné sous ta bâche!

a++
alexis

Avatar du membre
alesia39
Messages : 325
Enregistré le : 11 nov. 2003 11:43
Localisation : jura

Message par alesia39 »

bonjour
pour le prix de la bache en 8m de largeur et en 0,8mm d'epaisseur c'est 4€40 le m2. il faut savoir que plus elle est epaisse plus elle est chere. en 0,5mm d'epaisseur j'en ai trouvee a 2€70 le m2. voila environ les prix pour donner une idee.
alesia
toujours remettre au lendemain ce que l'on peux faire le jour meme

Avatar du membre
Nils dessaint
Messages : 486
Enregistré le : 16 avr. 2004 23:14
Localisation : (91)

Message par Nils dessaint »

tu les trouve ou t'est bache Alesia?

Avatar du membre
alesia39
Messages : 325
Enregistré le : 11 nov. 2003 11:43
Localisation : jura

Message par alesia39 »

salut nils
pour la bache tu peux la trouver en jardineries. en partiiculier celles qui ont un rayon animalerie avec le necessaire pour faire des bassins exterieurs. tu peux te renseigner vers chez toi il serait etonnant que tu ne trouve pas.
alesia
toujours remettre au lendemain ce que l'on peux faire le jour meme

Manu (freeride)
Messages : 548
Enregistré le : 31 août 2003 21:52
Localisation : Vaires sur Marne ( Seine ete Marne)

Message par Manu (freeride) »

Hello tout le monde,

le prix de la bache peut aussi varier fonction de la largeur, elle peut etre vendue je crois en 4,6,8 metres. Pour une tourbiere je preconiserai d'utiliser de la bache de 1mm d'epaisseur car sinin elle serait trop fragile si tu y met une couche de drainage qui peut l'endommager.
Le produit est cher mais cela t'assurera une certaine perenite dans le temps. Si tu venais a prendre un autre materieau celui ci se degraderait trop rapidement
L'investissement est plus important mais tu n'aura pas a le refaire de si tot alors si tu calcul dans le temps cela ne coutera pas forcement plus cher

Pour info en cherchant sur le net tu peux meme en acheter par correspondance. les sites Belges sont certainement moins couteux car ils sont tres en avance en terme de bassin et beaucoup plus democratises

@ bientot
Manu

Avatar du membre
Nils dessaint
Messages : 486
Enregistré le : 16 avr. 2004 23:14
Localisation : (91)

Message par Nils dessaint »

oui jan nai vue en jardineri
mais jais besoin de 3,50m sur 2,80m
et jan nai pour 30€ en jardinerie
sais asser chaire je trouve
pour le geotextile je vais faire comme mon pote rdridri je vait utiliser de la moquete
tu la trouve dans quel jardinerie ta bache pour bassin alesia?

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

si vous avez une autoroute en construction près de chez vous, on peut y trouver de la bâche très performante et du géotextile en contactant les ouvriers qui étanchent les bassins de rétention d'eau........sinon, pareil si il y a des hangars industriels en construction "dans le coin", on utilise ce matériau pour étancher les toits.

je ne sais pas si ça aidera qqu'un.........

Répondre