Chauffage Terra en Polystyrene.

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Plantes-Carnivores
Messages : 356
Enregistré le : 05 févr. 2009 20:19

Re: Chauffage Terra en Polystyrene.

Message par Plantes-Carnivores »

Il faut que le cable baigne dans l'eau ?


Valentin

Plantes-Carnivores
Messages : 356
Enregistré le : 05 févr. 2009 20:19

Re: Chauffage Terra en Polystyrene.

Message par Plantes-Carnivores »

Car j'ai pas de fond d'eau voila en image les pots sont a même le sol du terra. :cry:

Image
Valentin

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Chauffage Terra en Polystyrene.

Message par Foyout »

J'avoue que c'est la première fois que je vois ça.
Habituellement, on surélève les plantes qui ne doivent pas tremper dans l'eau et on met un fond d'eau. C'est comme cela qu'on obtient l'humidité nécessaire dans le terra.
Ton brumi suffit à avoir les 80% d'humidité ?

Sinon, pour le câble, l'eau n'est pas indispensable mais c'est quand même plus sécurisé sur du polystyrène.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Plantes-Carnivores
Messages : 356
Enregistré le : 05 févr. 2009 20:19

Re: Chauffage Terra en Polystyrene.

Message par Plantes-Carnivores »

Avec mon Brumisateur 5 tête j'ai environ 60 a 70% d'humidité.

Bon et bien je vais trouver une solution pour avoir un fond d'eau et y mettre le câble chauffant.
Tu sais pas ou je peux trouver un cable avec thermostat ? Il me semble avoir vu sur le forum des personnes qui l'ont trouver autour de 20€ si j'ai bien lu.

J'ai du travail, si il faut que je surélève mes plantes, avec un fond d'eau... J'espere qu'il n'y a pas de fuite dans le fond. a moins que je colle du plastique au fond avec du silicone ? Ensuite je mettrais mon câble dans l'eau..
Valentin

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Chauffage Terra en Polystyrene.

Message par darkland »

Je ne tenterais pas le câble chauffant directement posé sur le polystyrène.Les câbles chauffants de 25watts çà va, mais pour les 50watts cela chauffe pas mal, j'ai fait le test l'an dernier avec mon 50watts posé sur ma grille plastique pour surélever les pots et çà avait commencer à fondre un peu, par contre pour le 25watts pas de problèmes.

Tu peux aussi mettre le câble dans une boite avec du sable, petit cailloux ou pouzzolane pour éviter le contact direct avec le polystyrène.

Comme le dit foyout, le mieux ,c'est un bac d'eau avec des grilles par dessus.
J'espere qu'il n'y a pas de fuite dans le fond. a moins que je colle du plastique au fond avec du silicone ?
Pour pallier cela, j'ai mis une bâche noir pour bassin extérieur collée avec du silicone dans le fond , je n'ai jamais eu de fuites...
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Plantes-Carnivores
Messages : 356
Enregistré le : 05 févr. 2009 20:19

Re: Chauffage Terra en Polystyrene.

Message par Plantes-Carnivores »

"Comme le dit foyout, le mieux ,c'est un bac d'eau avec des grilles par dessus."

C'est ce que je vais faire je vais revoir mon terra. Demain je vais racheter du silicone je vais coller du plastique dans le fond pour que mon terra soit fiable a 100% niveau étanchéité. Ensuite je vais remplir le fond d'eau, puis je vais y ajouter mon câble chauffant, 25 watt ? c'est déjà pas mal non ?
Après il faut que je trouve cela avec thermostat...

J'ai de la bâche noire spécial bassin...
Valentin

krikrou
Messages : 110
Enregistré le : 03 avr. 2009 10:36
Localisation : 02

Re: Chauffage Terra en Polystyrene.

Message par krikrou »

Un petit chauffage d'aquarium c'est pas mal aussi et le thermostat est integré. :)
Je viens de relire tout le post, a priori c'est pas terrible pour tout le monde. :razz:

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Chauffage Terra en Polystyrene.

Message par Foyout »

Plantes-Carnivores a écrit :Demain je vais racheter du silicone je vais coller du plastique dans le fond pour que mon terra soit fiable a 100% niveau étanchéité.
Attention quand même, si tu mets un plastique, c'est que ton terra n'est pas étanche, non ?
Dans ce cas, si tu souhaites mettre une bâche au fond, il faut absolument qu'elle jointe parfaitement aux parois. Avec l'humidité dans le terra, de l'eau va obligatoirement se condenser et couler le long des parois. S'il n'y a ne serait-ce que 1mm entre ta parois et ta bâche, tu es bon pour avoir de l'eau dans ton garage. :wink:
Je te dis ça par expérience, j'ai déjà fait cette erreur... :roll:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Plantes-Carnivores
Messages : 356
Enregistré le : 05 févr. 2009 20:19

Re: Chauffage Terra en Polystyrene.

Message par Plantes-Carnivores »

Effectivement, je suis bien embêté.. Oublions le plastique. Je ferai un test comme cela et si il y a un trou je le boucherais avec du silicone.

C'est plus judicieux.
Valentin

Plantes-Carnivores
Messages : 356
Enregistré le : 05 févr. 2009 20:19

Re: Chauffage Terra en Polystyrene.

Message par Plantes-Carnivores »

D'ailleurs je ne sais pas ou je vais trouver un bout de grillage rigide pour poser les plantes dessus.
Valentin

Répondre