Conseil Éclairage turbo néon 2x55watt

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Plantes-Carnivores
Messages : 356
Enregistré le : 05 févr. 2009 20:19

Re: Conseil Éclairage turbo néon 2x55watt

Message par Plantes-Carnivores »

darkland a écrit :Une 125watts suffira si ce n'est que pour compléter le turbo-néon, même si tu mets une 200watts ce ne sera que mieux et ça ne cramera pas tes Nepenthes du moment qu'il n'y a pas de surchauffe dans le terrarium.
Tout d'abord merci de ta réponse, il y avait un post dans la rubrique terrarium sur les ampoules Plasma light, mais il y a plus que le lien, c'est bien dommage. Peu de personne en parle. Je me suis orienté vers ce type de lampe car d'après ce que j'ai vu elle ne chauffe pas. Au pire j'ai un petit ventilo de PC que je pourrais mettre..

J'étais déterminé a mettre de la Leds, le problème c'est beaucoup pour la culture de Cannabis trop de Leds rouge, et trop peu de Leds bleu qui servent a la croissance des plantes et c'est bien dommage. Après c'est vrai que l'on peut acheter des sortes de kits pour faire le montage soit même, le problème c'est qu'il faut un minimum si connaitre et une fausse manipulation et tout est fichu.. Alors pour l'éclairage au Leds on va encore attendre un peu, surtout que le prix est encore assez élevé.. :(


Valentin

Répondre