mon installation

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Répondre
Avatar du membre
mchlpvrt
Messages : 9
Enregistré le : 05 janv. 2020 12:26

mon installation

Message par mchlpvrt »

Voilà, tout beau tout neuf, mon aquarium de trois jours. 60X30X35

Un lit de billes d'argile, une feuille de bidim, un mélange 2/3 de tourbe blonde, 1/3 de sable de quartz, une petite couche de sphaigne, le tuyau qui va bien pour remplir, les cadrans qui vont bien pour la t° et l'hygrométrie (testés et approuvés par ma station météo...).

J'oscille à l'intérieur entre 18° et 22°, température de mon salon qui est chauffé par un poële à bois, frais la nuit, chaud le jour ! 95 d'hygrométrie ce matin + buée, j'ouvre et ça redescend à 75...

J'hésite entre laisser entrouvert ou pas en continu...?

J'attends une ampoule LED qui devrait suffire pour l'éclairage (4 mètres de la fenêtre).
IMG_20200104_194725 forum.jpg
IMG_20200104_194725 forum.jpg (139.24 Kio) Vu 2985 fois
A vous lire...

Michel



Avatar du membre
mchlpvrt
Messages : 9
Enregistré le : 05 janv. 2020 12:26

Re: mon installation

Message par mchlpvrt »

Avec un peu de recul.
IMG_20200105_122758forum.jpg
IMG_20200105_122758forum.jpg (127.97 Kio) Vu 2983 fois

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: mon installation

Message par Foyout »

Ton terrarium est bien construit et assez esthétique.
Par contre, le problème se situe dans le choix des plantes. Les espèces que tu as choisi sont des espèces tempérées qui ont besoin d'une période de repos en hiver et qui donc doivent vivre en extérieur toute l'année.
Dans un terrarium, à la longue, elles vont s'épuiser et mourir.
Tu peux jeter un œil à la fiche terrarium sur le site : http://www.sitecarnivore.org/installation/terrarium
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
mchlpvrt
Messages : 9
Enregistré le : 05 janv. 2020 12:26

Re: mon installation

Message par mchlpvrt »

Foyout a écrit : Par contre, le problème se situe dans le choix des plantes.
Aïe ! Le truc c'est qu'on a pas beaucoup le choix en jardinerie. Dommage, je verrai comment les soigner au mieux. Et puis petit à petit, il faut que je me familiarise avec cette culture.

Je verrai à "l'usage". Merci du retour.

Répondre