Teasing

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Avatar du membre
Aurélien
Messages : 1279
Enregistré le : 08 mai 2006 14:18
Localisation : Nancy

Re: Teasing

Message par Aurélien »

Hello,

Merci pour vos retours !

Euh, Vince, on a pas U. campbelliana ici... Mais ça peut être sympa ;)

Sur le pilier, j'ai collé quelques fougères, Aracées et orchidées :
Image

Image

Et des Broméliacées, dont Catopsis berteroniana et C. morreniana, ainsi que le "Racinaea spiculosa" de Gert que j'attends de voir en fleurs :roll:
Image

Une petite zone de sable avec un courant permanent, des Eriocaulaceae, Xyris guianensis, quelques Utricularia, Genlisea et Drosera des tepuys.
Image

Un 2e du même genre :
Image

Des Utricularia dans les zones d'écoulement :
Image

Image

"Racinaea spiculosa" avec fougères, Orchidées, Peperomia :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilou. En choix de plantes, y'a pas que du "Tepuy pur", j'ai utilisé une liste de 600 pages de la végétation du bouclier guyanais, en me limitant aux plantes recensées dans les régions d'Amazonas et Bolivar. Bon, c'est pas hyper puriste, mais vous me pardonnerez :roll:
Faut bien qu'on ait des trucs à présenter hein !

Sinon niveau technique :
- Ruissellement permanent avec une pompe en boucle, écoulement sur les parois et captation en bas de la zone de sphaigne
- Brumiseur à ultrasons 5 cellules dans le bac de réception supérieur, 15 minutes toutes les heures
- Pluie artificielle (système rainbird couplé avec des buses gardena) 1 minute toutes les heures
- Ventilation (8 ventilateurs pour aquariums récifaux) 15 minutes toutes les heures, qui fonctionne partiellement en même temps que la brumisation ou la pluie (on alterne à chaque fonctionnement)
- 4 spots LED de 50 Watts. C'est clairement insuffisant, je suis curieux de voir comment vont se comporter les plantes !


Petipunk pour les intimes

Répondre