localisation des tourbiere d'interet et dimension

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

tourbiere

Message par jeff »

passe par le cadastre de la commune sur laquelle est la tourbierec'est quelquechose officielle et obligatopire tu sauras avec precision à qui appartient ce petit bout de tourbiere, en france tout appartient à quelqu'un si ce n'est pas un privé c'est soit la commune ou l'etat ,avant toutes choses comme tous sites il faut savoir à qui il appartient.
ensuite il faut bien savoir ce que tu veux faire , je dirais même faire un petit topo pour celui que tu vas rencontrer.
@+
JEFF



Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

si l'un des bouts de tourbière est sur un terrain militaire, rien ne t'empêche d'aller contacter les militaires....ils sont très sympas, très ouverts à partir du moment où on leur présente les choses correctememnt.
de plus, les terrains militaires sont toujours "à l'abris" des déprédations (à moins qu'il ne passent ds la tourbière en char, mais je n'y crois pas), ce qui fait que les biotopes sont en parfait état.

je dis celà car je connais...j'ai passé mes vacances cette année dans un camp militaire (pratiquant le tir missile et obusier lourd), et je peux te dire qu'hormis sur les pas de tirs, j'ai trouvé un nature vierge comme rarement en France.....j'ai pu tranquillement faire de la minéralogie, de la recherche de fossiles etc....sans être emm..... (pardon ! ) par la loi (celle avec une casquette bleue)

évidement, il faut avoir ses "entrée" et respecter scrupuleusement les zones interdites de pénétration (champs de tir etc)

donc, vois si tu peux obtenir un accès à ce camp....

le grand lapin

vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

Message par vercingetorix »

tu devient bigrement interessant faut que je cherche des info maintenant merci
Image
nie chce zostac sam
Teraz Juz Nie jestem Jednym, i kocham do szalenstwa moya jone

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

et je te parles pas de Cèpes que l'on peut y trouver ! ahhhhhh !!!
avec mon frêre on s'en met plein la panse à chaque fois :e256 !!!

le grand lapin

vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

Message par vercingetorix »

je penserai a toi enme promenant dnas les bois tant que le loup...
car je n'aime pas ca du tous... et s'en est bourré chez nous
Image
nie chce zostac sam
Teraz Juz Nie jestem Jednym, i kocham do szalenstwa moya jone

Répondre