Nouveau terra

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Répondre
Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Nouveau terra

Message par Téquila »

Coucou

Ce week end j'ai ramené de chez ma moman, un aquarium qui va se transformer en terrarium...

Il fait 100*30*45 cm avec galerie néon et patati...

Est ce que quelqu'un aurait une super idée pour cacher les pots... je ne veut pas mettre de substrat dans le fond, mais les pots c'est pas très esthétique...

Pour ce qui est du décors j'aimerai faire un fond avec de la mousse expansée (c'est bien comme ça que ça s'appelle?) Combien de temps il faut entre le début et la fin pour que la résine soit bien polymérisée?

Je crois que c'est tout pour les questions pour le moment....

ah si, combien il faudrait de néon, ce sont des 25W... est ce que ça serait pas plus économique le HQL ou HQI?

Je compte mettre deux pompes pour faire des cascades et mon brumi à ultra sons...

J'ai hâte de commencer tout ça... mon pitit nepentharium (qui se transformera peut être du coup en heliamphorarium et nepentharium d'altitude) est plein à craquer....

voili voilou :wink:



puic
Messages : 996
Enregistré le : 30 mai 2004 18:15
Localisation : Fleurance, Gers

Message par puic »

Pour la mousse, regarde sur LMDR il y a eu des posts tres complets la dessus.
Pour les pots, pourquoi ne pas mettre de la sphaigne entre eux ? ça pourrait faire un joli tapis et une belle hygro :wink:

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Salut,

Pour tes néons, mets-en au moins 2 ou 3, ce n'est pas pour ce que cela consomme en électricité pour un de plus. Les néons grolux ou gro-machinchose sont bien mais ils coutent dans les 15 euros l'unité.
J'ai un aquarium d'1 mètre de long et 2 néons gro-machinchose et cela fonctionne bien.

@+

TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

Salut tequila,

Pour le nombre de neons tous depend de combient tu peu en mettre sur ta rampe.

Si tu peu met en 3: 2 lumieres du jour ( haut rendement si tu en trouve) et 1grolux.
Sinon met en un de chaque.
A+
Vincent

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

merci :wink:

Pour les néons, sur la rampe qu'il y a déjà, on peut en mettre qu'un, mais je vais rajouter un ballast...

La sphaigne, ça fait un sacré volume... et j'ai peur qu'elle moisisse non?

hulfgang
Messages : 326
Enregistré le : 22 mai 2004 17:09
Localisation : dunkerque

Message par hulfgang »

salut tous le monde!!
La sphaigne, ça fait un sacré volume... et j'ai peur qu'elle moisisse non?
moi dans mes terra qui sont clos,j ai installer un ventilateur (carte graphique,alimentation ordi) afin de brasser l air et je n ai eu aucune moisisssure depuis cette installation, attention tout de même ce type de montage est a faire dans le respect des règles de sécurité pour l isolement des fils,cosses et autres avec l utilisation de gaine thermo retractable qui rend tes connexions étanches (j ai testé pour vous)
@ noste ke
@ noste ke les amis!!!
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98...
La plus belle découverte de l'homme après celle du feu : Ctrl-Alt-Sup

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

je compte biensur mettre un ventilo aussi...

mais bon, j'ai pas tant de sphaigne que ça... à moins qu'on m'en envoie :wink:

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

est ce que quelqu'un connais les dangers de la mousse expansive?

Je suis en train de recouvrir le decor avec de la résine epoxy, mais si jamais il y a quelques recoin que je n'arrive pas à recouvrir, ou que j'oublie... quels sont les risques pour les plantes? et pour une future grenouille?

chipster
Messages : 430
Enregistré le : 26 oct. 2003 18:17
Localisation : AUSTRALIE!!!

Message par chipster »

Salut,

Ben la résine enlève les interaction chimiques de la mousse expansive, mais tu sait, moi non plus je n'ai pas tout comblé, et apparament, aucun problème avec les plantes depuis :!:
Je précise que j'ai fait mon terra l'été dernier.
Et au fait, tu compte te la procurer ou ta grenouille :?:
bye

Répondre