Chauffage de mini-serre

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

Ante, j'ai beaucoup aimé ton intervention. c'est très vrai tout ça......

bon, comme le dit Ante, il n'y a pas de solution "raisonable".....

à moins de :
- réaliser des étagères en pente....celà fera s'écouler l'eau vers les bords...
- ne pas mettre d'étagères....ça évitera que les plantes de l'étage en dessous ne soient "sous la pluie"....ou alors y mettre les plantes qui aiment ça : Nepenthes, Heliamphora.....
- utiliser un double-vitrage, ça "devrait" permettre d'éviter la condensation (pas sûr)....mais ça ne solutionne pas le problème des étagères

je connais ce type de problèmes, j'ai les mêmes.....donc, mainenant, je n'utilise plus que des terra "à un étage".....



Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

bonsoir,
Ante, j'ai beaucoup aimé ton intervention. c'est très vrai tout ça......
c'est vrai, mais moi je n'ai pas aimé (désolé).
je pense que chacun doit penser à sa situtation face au problème avant de juger les autres.
(sans vouloir vous critiquer)
évitons tout de même de rentrer dans un débat politique :wink:

a++
alexis
Modifié en dernier par Alexis le 28 févr. 2004 0:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

réaliser des étagères en pente....celà fera s'écouler l'eau vers les bords...
pour éviter ce genre de problème avec mes terras, je les incline un peu vers l'arrière. ainsi les gouttes coulent.

a++
alexis

Ante
Messages : 260
Enregistré le : 11 janv. 2004 12:08
Localisation : Waterloo - Belgique

Message par Ante »

Alexis,

je ne voulais pas rentrer dans les lieux communs de la politique et des débats d'opinion. C'étais juste une parenthese sur une facette de la réalité. Maintenant chacun sont avis sur la chose, ceci coule de source.

Mais mon but n'est evidement pas d'être le Dieudonné du forum :wink:

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

Salut Ante,

Oui je me suis peut-être un peu lâché ici... :?
Désolé, mais j'en ai vraiment marre d'entendre à longueur de journée des anti-américains, des anti-bush, des anti-trucs et des anti-machins (ces gens, surtout des jeunes, tellement influençables qu'ils commencent bien à gauche et termineront très très à droite) et en lisant ton mot, j'ai pensé qu'il était dans ce goût là. Ta réponse m'a satisfait :)


a++
alexis

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

Alexis, Ante a bien dit "passage en mode langue de vipère", il annonce donc son intention d'avance.....sans proclammer des "réalités" toutes faites.

et puis, ce qui est bien sur ce forum, c'est que nous disons notre façon de voir les choses, sans qu'il n'y ait un long débat dessus.....ce qui n'est pas le cas dans d'autres lieux.

Répondre