Formation Instagram pour vendre de la sphaigne – des recommandations ?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les sphaignes, trés utiles à la culture des plantes carnivores.
Répondre
Annefnd

Formation Instagram pour vendre de la sphaigne – des recommandations ?

Message par Annefnd »

Bonjour à tous,

Je commence à vendre de la sphaigne en ligne, principalement auprès de passionnés de plantes et de terrariums, et j’aimerais utiliser Instagram de manière plus efficace pour développer ma petite activité. J’ai déjà un compte, mais honnêtement je ne sais pas trop comment m’y prendre pour vraiment attirer l’attention et générer des ventes. :)

Je cherche donc une formation instagram (même courte ou à distance) qui pourrait m’apprendre les bases : comment présenter mes produits, utiliser les bons hashtags, créer du contenu qui donne envie, et surtout comment transformer mes abonnés en clients.

Est-ce que quelqu’un ici aurait une formation à recommander, ou même quelques conseils à partager si vous êtes passés par là ? Je suis motivée mais un peu perdue dans tout ce qu’il faut apprendre.

Merci d’avance pour vos retours ! :razz:

Cordell

Re: Formation Instagram pour vendre de la sphaigne – des recommandations ?

Message par Cordell »

Bonjour Annefnd,

Je suis actuellement employé dans une entreprise d'hotellerie de luxe. Le pôle communication fais de nombreuses publications sur Instagram. En voyant leur travail voici ce que je peux t'en dire : il faut publier régulièrement, associer d'autres produits pour "ratisser" (exemple #mousse #plantescarnivores #nature etc.) , et faire de belles photos / shorts. Ce dernier point semble particulièrement important, l'impact de l'effet visuel ayant plus de résultat que le produit en lui même.

Il faut que tu raisonne en gardant en tête : beau / court / impactant / régulier. Tu vas ainsi augmenter le nombre d'abonnés qui feras boule de neige.

Voila ce que peux en dire mon point de vue de "non expert".

PS : N'hésite pas aussi avec Tiktok, bien que je ne sois jamais allé sur cette plateforme, il semble qu'elle est en nette progression vis à vis d'Instagram.
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai.
En projet d'installation de pépinière.
Cordell Miniatures

Répondre