Problème colis

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Thymidine
Messages : 90
Enregistré le : 16 mars 2012 14:49

Problème colis

Message par Thymidine »

Bonjour,

Je sais pas si je suis au bon endroit pour mon sujet ceci dit j'ai vraiment besoin de potentiels retour sur ma situation.

Voila un ami allemand m'a vendu une division de son Heliamphora ionasii. Il l'a posté le 25/08.
A ce jour quand il suit le colis sur internet il est écrit (je vous traduis) "le colis est arrivé en france le 27/08 il vous faut voir avec le service de poste français pour continuer le suivi" ou quelque chose dans le genre. Ceci dit si je rentre le numéro de colis sur le site de la poste (et NON colissimo je précise) il est écrit la même chose c'est à dire que le colis est arrivé en france le 27/08 mais où exactement ? aucune idée. Alors après beaucoup d'appel au service client (automatique) de la poste aucune réponse a mon problème ...
Je commence a m’inquiéter si quelqu'un avait une idée / ou vécu une situation similaire ?? :/

Je vous remercie



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Problème colis

Message par Foyout »

Posté le 25/08 depuis l'Allemagne, c'est "dans les temps".
Ce qui est un peu plus étrange c'est qu'il est en France depuis le 27/08 et là, ça commence à faire un peu long.
A ta place, j'attendrais encore jusqu'à demain ou jeudi et si tu n'as rien, tu pourrais essayer d'avoir une vraie personne au bout du fil.
J'ai eu à contacter la poste, pour autre chose que des carni, et j'avais fais le 3631 et j'avais eu quelqu'un.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Thymidine
Messages : 90
Enregistré le : 16 mars 2012 14:49

Re: Problème colis

Message par Thymidine »

Alors j'ai réussi à avoir quelqu'un sur le 3631 et apparement mon colis est bloqué à la douane à l'aéroport Roissy ! :o
Cest la première fois que quelque chose comme ça m'arrive . Jai deja commandé plusieurs fois sur wistuba ou autre site tchèque et aucun probleme ...
'Quelqu'un a deja eu un soucis similaire ?

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Problème colis

Message par phoenix2017 »

La douane bloque ce qu'elle veut, quand elle veut, le temps qu'elle veut.
En général, elle vérifie la présence de produits illicites ou interdits, et elle te facture la TVA française que tu n'as pas payée lors de ton achat international.

Si tu veux éviter la douane, il ne faut pas importer, sinon, il y a toujours un risque que la douane intercepte.

Thymidine
Messages : 90
Enregistré le : 16 mars 2012 14:49

Re: Problème colis

Message par Thymidine »

En l'occurrence c'est ridicule tout le monde (ou du moins beaucoup de gens) que ce soit sur ce forum ou d'autres forum ont déjà commandé des plantes sur des sites européen comme czplants wistuba etc ... J'espère juste qu'ils ne vont pas me facturer je ne sais quoi ... C'est bien la première fois qu'une chose pareil m'arrive :(

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Problème colis

Message par phoenix2017 »

Ils vont te facturer la TVA logiquement.

C'est écrit dans le code du commerce international et des impots.

http://www.douane.gouv.fr/articles/a108 ... eneralites

Thymidine
Messages : 90
Enregistré le : 16 mars 2012 14:49

Re: Problème colis

Message par Thymidine »

Mais du coup j'arrive pas a comprendre cette histoire ... En gros j'ai juste eu de la malchance que le colis soit intercepté par la douane ce jour la ? Alors que toutes les autres fois ou j'ai pu commander tout s'est très bien passé ?

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Problème colis

Message par phoenix2017 »

C'est exactement ça; une partie des interceptions est aléatoire. Ca m'est déja arrivé, mais pas pour des plantes.

Personnellement, je ne prendrais pas le risque de commander des plantes à l'international, car le colis peut rester bloqué éternellement. Tout dépent du prix qu'on y a mis évidemment.
Je ne sais pas au bout de combien de temps la plante commence à ressentir l'absence de lumière, mais je pense assez rapidement ; après, c'est à la chance pour la douane : souvent ça passe, des fois ça casse :razz:

Thymidine
Messages : 90
Enregistré le : 16 mars 2012 14:49

Re: Problème colis

Message par Thymidine »

Tu n'as jamais commandé de plante en Europe Phoenix ?.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Problème colis

Message par Foyout »

Je pense qu'il s'agit vraiment d'une malchance, surtout pour un colis intra-UE.
phoenix2017 a écrit :Personnellement, je ne prendrais pas le risque de commander des plantes à l'international, car le colis peut rester bloqué éternellement. Tout dépent du prix qu'on y a mis évidemment.
Je ne sais pas au bout de combien de temps la plante commence à ressentir l'absence de lumière, mais je pense assez rapidement ; après, c'est à la chance pour la douane : souvent ça passe, des fois ça casse :razz:
Ces cas reste tout de même très rares. Depuis que j'ai commencé les carni, j'ai reçu des dizaines et des dizaines de colis provenant de l'UE (voir plus loin) sans jamais aucun problème.
Malheureusement, nous ne pouvons pas nous restreindre à la France si on souhaite acheter des plantes plus rares ou plus grosses.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre